J’ai quitté l’école
Me voilà désormais à la maison…
Vendredi matin, j’ai profité de mes petits élèves ; nous avons réalisé cette fresque à la manière de Keith Haring…Vendredi, j’ai dit au revoir au bout de 5 semaines de classe à ces petits bouts de chou. J’ai rangé, organisé, préparé…Et puis laissé mes clefs…à la fois soulagée et aussi un peu…déroutée.
Je n’ai pas regretté ; j’ai fait le choix de faire cette rentrée, pour les petits que j’avais accueillis en juin avec leurs parents, pour moi aussi.
J’ai joué franc-jeu dès le début de l’année, annonçant ma grossesse et mon (très prochain) départ. J’ai reçu des félicitations, des petits mots doux griffonnés sur le cahier de liaison. On m’a souvent demandé comment j’allais. Les parents ont été attentifs et surtout compréhensifs!
Et à la réunion de rentrée, j’ai présenté le déroulé de ma journée dans la classe en leur garantissant la continuité ; je leur ai parlé de l’année comme si j’allais y être… après leur avoir annoncé mon départ la semaine suivante. Il y a eu quelques questions légitimes, j’ai répondu et je crois les avoir bien rassurés. Certains m’ont même remerciée d’avoir permis une rentrée sereine à leur petit bout. J’ai été très touchée…
Et vendredi, j’ai offert le goûter, et été vraiment très émue par toutes les petites marques de sympathie…une petite carte réalisée par un enfant, un joli message, une peluche musicale, un petit vêtement et même…un bon pour un massage spécial femme enceinte!! Je n’ai pas su trouver les mots…je les cherche encore…je les trouverai!
J’ai quitté l’école avec le coeur en miettes et l’impression de ne pas avoir terminé quelque chose…
J’ai quitté l’école avec le sentiment d’avoir permis à ces petits bouts de faire connaissance avec ce nouveau monde dans de bonnes conditions.
J’ai quitté l’école, fatiguée et épuisée.
J’ai quitté l’école avec la conviction que c’est ce qu’il fallait faire pour le bien de mon bébé. Oui j’ai grandi, j’ai compris la leçon, je crois que c’est ce qu’on appelle l’expérience. Je sais désormais que les imprudences peuvent coûter cher et j’ai choisi d’être raisonnable…C’est vrai, c’est plus facile lorsque les réactions sont compréhensives et positives!
J’ai quitté l’école, me voilà à la maison, j’aurais l’occasion de vous en reparler…rapidement!
quel beau témoignage
c est une sage décision d’être à la maison et enceinte et prendre soin de toi.
même si çà a du être une déchirure de quitter les élèves. non ?
T’as vraiment fait ce qu’il fallait et les parents et élèves sont apparemment touchés de ton implication donc c’en est la preuve ! C’était très touchant de te lire. (Super la fresque Keith Haring !!)
Bonne grossesse!