C’est grave Docteur?

Il y a déjà 6 mois qu’un petit papillon est venu se loger dans mon ventre.

Depuis quelques mois, je sentais ses battements d’ailes, voilà désormais plusieurs semaines que je le sens bouger vraiment, que je le sens vivre. J’ai eu hâte que mes grands numéros puissent à leur tour savourer ses petits coups, c’est chose faite depuis quelques jours et ils adorent.

Parce que oui, je suis ENCORE enceinte…parce que oui, on va ENCORE avoir un enfant…

Parce que les réactions vont de la mine surprise au visage complètement ahuri.

Parce que oui il y a des gens (et beaucoup) qui ont de drôles de réflexions, des questions bizarres que j’aurais ben voulu ne jamais entendre…

Bref pour un premier ou un deuxième, les gens se réjouissent pour toi, ensuite ça se complique un peu…

Ceux qui l’ont appris indirectement ne t’appellent pas pour te féliciter, non…

Il y a ceux qui te demandent si « c’était voulu? », ceux qui te questionnent sur ta situation financière, ceux qui te posent des questions sur ton physique…

Heureusement, il y en a quelques uns qui sont heureux pour toi, qui te félicitent, te demandent comment ça se passe avec bienveillance…mais je peux t’assurer qu’ils sont rares…

Il y a les fans du blog qui tout de suite te demandent si tu vas changer ton pseudo, le nom de ton blog et ça ça me fait vraiment sourire.

Bah quand tu attends le cinquième il y a peu de gens qui s’intéressent à l’avancée de ta grossesse…on se contente de réflexions bateau…Bref, l’émerveillement, l’impatience n’est pas vraiment au RDV.

Mais bon, j’ai compris et je fais sans!

Même si parfois ça m’atteint et que du coup je ne vous parle pas beaucoup de cette grossesse sur le blog…et pourtant j’aurais plein de choses à vous raconter! Je rentre dans le troisième trimestre!

Pour moi, pour notre famille, c’est une nouvelle aventure qui commence! On va passer de 6 à 7.

J’essaie de savourer ces moments, et cela passe vraiment vite. J’ai commencé à acheter les quelques petites choses qui me manquaient…

De nouveau je suis allongée le plus possible pour éviter un accouchement prématuré mais je profite de ces moments pour me reposer, sentir les petits coups de bébé…

Oui nous avons fait le choix de ce cinquième…nous avons eu envie d’un nouveau bébé à câliner, bercer… c’est grave Docteur?

 

Désolée pour le corps de cet article un peu brouillon commencé il y a longtemps, pas terminé…mais j’avais besoin de vous écrire tout ça…

Et au fait…pour ceux qui ne savent pas encore…C’EST UNE FILLE!!