Un mois de toi…un mois déjà!
Que le temps file et que les émotions se mêlent! Je suis si contente de te voir grandir et déjà nostalgique de ce tout petit être que je tenais dans mes bras, il y a un mois, pour la première fois. J’ai écrit ta naissance pour me souvenir, pour ne rien oublier…pour me rappeler toujours de ce raz de marée que tu as provoqué à ton arrivée, de ton petit minois tout fin, de ton odeur de bébé.
Désormais, c’est en dehors de moi que tu grandis, que tu t’éveilles, que tu t’épanouis…et chaque jour je prends du temps avec toi, pour toi, pour en profiter. Cela passe tellement vite!
Avec toi je redécouvre à chaque instant le bonheur (et la chance) d’être Maman d’un nouveau né. Avec toi, je me sens bien, sereine. Tu es si calme que tu m’apaises, il me suffit de jeter un oeil à ton doux visage tout détendu pour oublier mes soucis.
J’aimerais toujours me souvenir de cette fusion, de ce sentiment de plénitude qui m’envahit quand je te tiens blottie là, contre moi, quand tu tètes, quand tu t’endors…et cette sensation que rien ne pourra nous arriver.
Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps et toi, ma petite puce, arrivée comme un fleur, tu t’éveilles à ton rythme.
Nous avons mis du temps à pouvoir contempler tes jolis yeux…il faut dire que la lumière t’éblouissait tant ils sont clairs. Tu as préféré les cacher et nous avons attendu patiemment avant de découvrir qu’ils étaient bleus comme ceux de numéro 3. Oui cela m’a un peu inquiétée au début!
Tu as des cheveux, beaucoup. Ils sont si fins, si doux et tout blonds. Cela fait beaucoup parler autour de nous, mais nous n’avons pas été surpris car tous, vous êtes nés avec une jolie chevelure.
Tu es un bébé tranquille, sur mesure diraient certains…Tu manges régulièrement toutes les 4 heures la journée ; tu fais de bonnes nuits (22h-6h!). Tu as souvent le hoquet et tu crachouilles de temps en temps. Tu es toujours de bonne humeur quand tu es réveillée…nous guettons tous tes sourires…j’apprécie particulièrement celui que tu fais juste après la tétée, quand tu t’endors contre mon sein, repue et apaisée.
Tu es un bébé modèle … « pour l’instant » diraient les mauvaises langues, « pour combien de temps? » diraient les jaloux…Mais moi j’aime à penser que tous ces moments de détente et de zénitude pendant que tu grandissais au creux de moi ont beaucoup compté.
La visite des ton premier mois chez le pédiatre s’est bien passée ; tu as bien grandi et tu dépasses désormais les 4 kilos. Tu suis ta courbe de bébé allaité sans souci.
Une grossesse sereine + un accouchement de rêve = un bébé et des parents sereins. J’aime cette équation qui est la tienne.
Le brouhaha vient de l’extérieur, le bazar provient des autres, des tes ainés qui t’ont tant attendue. Tu n’as pas vraiment bouleversé nos habitudes et notre vie de tous les jours ; tu t’y es intégrée et adapté ; c’est un peu comme si tu avais toujours été là.
Tu es leur petite soeur désormais, celle dont ils clament le prénom, celle qu’ils sont si fiers de présenter à leurs copains, aux voisins, aux amis, aux commerçants et à la terre entière. Toi qui est restée si longtemps « le bébé », toi qu’ils ont imaginé dans leurs rêves…tu es enfin là. Tu es leur petite merveille, pas un jour ne passe sans que tu sois comblée de leurs câlins, de leurs bisous…Ils se battraient pour m’assister pour le bain, le change ou l’habillage et je dois souvent leur demander de te laisser un peu tranquille.
Numéro 1 n’ose pas toujours et n’est pas toujours très à l’aise…il apprécie vos moments en tête à tête (trop souvent « gâchés » par l’intervention de numéro 2) mais ne sait pas toujours s’y prendre…un peu maladroit mais si attentif à ton bien être…je pense que d’ici quelques années, il te sera facile de le mener par le bout du nez!
Numéro 2 a ce petit truc en plus…cet instinct maternel qui ne trompe pas ; elle te tient dans les bras comme une grande, te masse le ventre quand tu te tortilles. Je dois parfois lui rappeler que tu n’es pas une poupée…Elle est un peu frustrée de ne pas pouvoir tout faire avec toi. Elle ne quitte jamais la maison, ni ne va se coucher sans te dire au revoir ; la première chose qu’elle fait quand elle rentre ou se lève c’est de te faire un petit bisou. Elle est si heureuse d’avoir une petite soeur…enfin!
Numéro 3 est tendre et affectueux. Il te sait fragile et fais très attention au moindre de tes mouvements ; il s’extasie de chacun de tes progrès et passe de longs moments à te contempler. Ses gestes sont mesurés, doux. Une petite caresse sur la joue, un petit bisou sur ta main…un petit mot murmuré au creux de ton oreille…Il me demande souvent la permission de te toucher, comme s’il avait peur de te faire du mal. Il est si fier quand on dit que tu lui ressembles, lui le blondinet de la famille, avec ses grands yeux bleus.
Numéro 4 est heureux d’être enfin devenu grand frère…si j’ai un tant un peu appréhendé sa réaction, je suis plutôt rassurée. Avec toi, c’est facile, il me reste du temps pour lui et c’est ce dont il a besoin. Il sait bien me rappeler quand il a besoin de moi. Ton arrivée l’a fait grandir d’un coup! D’ailleurs, il veut tout faire seul et comme un grand…et parfois ca prend du temps!! Il aime par dessus tout de donner le bain. Il faut parfois que je me méfie de ses réactions, et il peut parfois être un peu brusque avec toi, involontairement…ou pas! Il apprend petit à petit à ne plus être le dernier et cela lui va drôlement bien!
Ton papa est juste gaga…il te répète que tu es « trop belle » et passe des petits moments juste avec toi. Tu réagis vraiment bien à cette voix grave que tu as surement bien entendue pendant 9 mois et c’est à lui que tu réserves tes plus beaux sourires.
Quant à moi, j’admire chaque jour ton petit nez retroussé, tes grands yeux, tes oreilles finement dessinées…je dévore tes petit petons tout potelées et tes jolies mains toutes fines. Moi qui n’ai jamais joué à la poupée, je me régale à t’habiller de tes jolies tenues. Je suis si épanouie et si heureuse d’être ta Maman. Tu es mon refuge lors des moments un peu plus difficiles et une si belle source de bonheur. Tu me fais tout oublier.
J’essaie d’être ta maman, comme si tu étais la première et que tu étais la seule…mais je crois bien que c’est impossible…et j’apprécie tellement de vous voir tous ensemble! J’adore vos moments de complicité naissante et j’imagine si bien la suite!
Ici personne n’aime quand tu pleures…cela n’arrive pas souvent et du coup ca ne dure pas longtemps! Tu as tout de suite droit à une « remise de tétine », à un câlin, un bisou, un massage ou les bras! Il est rare que l’un de nous six ne soit pas dans les parages en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!
Tu profites des moments de calme pour t’éveiller…tu dors dans le bruit de la maison, dans l’agitation du salon…au son de la radio, de l’aspirateur ou des caprices de la maisonnée! Là tu es bien, comme dans ton élément. Tu n’aimes ni le noir, ni le silence…et pourtant quand tu t’endors contre moi le soir, ce n’est pour te réveiller que le matin.
Tu es ma minipuce, ma minipoulette ma minitoi…plus si mini que ca…Tu grandis, tu t’étires et j’ai la chance et le bonheur d’être aux premières loges pour admirer cette évolution.
Déjà un mois de toi…juste le début d’une aventure à 7 qui s’annonce si belle!!
Joyeux moisiversaire! Je t’aime.
Happy 1 à ta jolie merveille <3
7 à la maison, et moi qui me pose 40 000 questions à l'idée d'avoir un 3ème et dernier enfant!!! j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours mais c'est un vrai bonheur de te lire <3