5 mois
5 mois que tu es venue faire de moi une Maman à la puissance 5
5 mois que tu nous combles de tes sourires,
5 mois que tu ouvres tes grands yeux bleus sur le monde,
5 mois que tu grandis sereinement, tranquillement et pourtant à mon goût beaucoup trop vite!
Ce mois-ci tu as encore tellement changé!
Tu as perfectionné ta méthode pour passer du dos au ventre et tu l’as optimisée pour y arriver le plus vite possible!
Et sur le ventre, tu te redresses fièrement sur tes deux bras.
Tu as essayé de tenir assise…encore et encore. Décidément la position sur le dos ne te plaît pas du tout!
Tu préfères largement essayer de découvrir le monde en vertical!
Tu adores les petits hochets, les étiquettes, tout ce que tu peux facilement glisser dans ta bouche et mordiller…(je crois que tes gencives se doublent, mais pas une dent visible à l’horizon!) Mais tu t’intéresses à tout en fait, même aux jouets des grands…
Tu montres aussi un intérêt particulier…pour les écrans! Pas bien ça…
Tes cheveux ont encore blondi…et poussé!
Sur les conseils du pédiatre, j’ai voulu commencé la diversification. En plus de nos tétées calines je t’ai proposée des purées de légumes. Mais ce fut une drôle d’expérience!
Tu as tout de suite adopté la cuillère et montré beaucoup d’intérêt pour ce que je te préparais (d’ailleurs je t’ai dit que tu bois déjà super facilement au verre??) Mais…Tu as commencé à pleurer (toi qui ne le fait jamais) et à te tortiller dans tous les sens…Tu avais mal..vraiment mal et ton petit ventre était dur comme de la pierre. Seuls les massages et le portage semblaient te soulager. Comme je ne supportais pas de te voir ainsi souffrir, j’ai suspendu la diversification et tu as repris ton rythme de croisière en tétant toujours aussi goulûment!
Si tu avais été mon premier enfant, j’aurais couru chez le pédiatre, je me serais posée mille questions, j’aurais culpabilisé sûrement…mais tu es la cinquième alors j’ai relativisé. Je me suis dit que ton petit système digestif n’était pas encore prêt et qu’on referai un essai dans quelque temps. Tu es encore petite après tout!
Tu aimes toujours autant être portée mais avec la chaleur ce n’est pas toujours facile…alors j’ai trouvé des solutions de « secours »…
Nous sommes dans la nouvelle maison…tu as ta chambre que j’ai adoré te préparer…(et dans laquelle tu ne dors pas). Tu passes de longs moments dans le parc, ou dehors. Tu fais la sieste en plein air (mais sous moustiquaire).
Tu as découvert les joies de la baignade en piscine, toi qui aimes tant le bain (libre!). Au début tu n’appréciais pas vraiment mais rapidement tu as commencé à taper des pieds, puis des mains dans l’eau. Tu as aussi découvert la plage…et la sensation de tes petits petons dans l’eau fraîche et le sable.
Tu te réveilles à nouveau la nuit, pas longtemps mais une ou deux fois ; tu te rendors contre moi facilement.
Tu es toujours aussi souriante même si parfois, tu te montres un peu sauvage…tu as besoin d’un peu plus de temps face à un visage que tu ne connais pas…mais généralement cela ne dure pas. Et à l’inverse, tu réagis beaucoup devant les visages qui te sont familiers! Tu cherches toujours autant à communiquer (et tu es très stimulée par tes frères et soeur).
Tu es toujours ce bébé calme, tranquille et serein ;
Ce bébé gracieux et souriant ;
Ce bébé qu’on balade avec nous, qui s’adapte à tout, qui dort n’importe ou.
Ce bébé parfait, celui dont rêvent les futurs parents!
Joyeux 5 mois ma petite poulette!
💜
😘