Des coquillages pour un allaitement réussi ! Bébé nacre

Ma puce a 6 mois, elle mon cinquième bébé et elle est toujours allaitée. Pour moi, c’était évident de nourrir mes enfants au sein.

Je sais que j’ai de la chance, j’ai du lait et mes numéros ont toujours été des gloutons efficaces…Enfin j’ai rencontré de petits soucis quand même avec numéro 1, dont le besoin de succion était si fort qu’il m’avait bien abîmé les seins, me forçant à utiliser un moment des bouts en silicone…A l’époque, je n’avais jamais entendu parler des soucis de l’allaitement, pour moi ça devait être inné, naturel, facile…Tu parles oui! On nous conseillait tout juste une crème grasse pour atténuer un peu les douleurs…

Au bout du cinquième allaitement, j’ai appris…beaucoup! Qu’il faut s’écouter, boire beaucoup, se faire confiance, croire en son bébé…qu’une maman a toujours du lait, qu’on peut allaiter et travailler…que le lait maternel a beaucoup de vertus…et plein d’autres choses encore.

Et puis j’ai découvert des produits conçus vraiment pour aider les Mamans. Pour une Maman un peu gênée d’allaiter à l’extérieur ou en plein air par exemple, il y a les capes d’allaitement, faciles à enfiler, hyper pratiques et peu encombrantes.

Et puis pour les Mamans qui rencontrent des soucis de crevasses…il y a les coquillages! (Euh de quoi elle nous parle là? Non, je ne te parle pas de plage de coquillage et tout ça…Les vacances sont finies !)

Figure-toi qu’à une Maman qui a des crevasses, on ne lui ordonne pas de sevrer son bébé, on ne la laisse pas nourrir son petit en serrant les dents parce qu’elle a mal…On trouve des solutions pour l’encourager à continuer tout en soulageant sa douleur.

Et oui, on peut lui proposer des coquillages d’allaitement Bébé Nacre!

J’ai eu la chance de les recevoir pour les tester et je te les présente ce soir.
IMG_9873

Ils sont livrés dans une jolie enveloppe.

FullSizeRender

J’ai vraiment été séduite par la présentation, un peu comme un bijou dans son écrin.

Les visuels sont juste parfaits, les matériaux d’excellente qualité.

FullSizeRender_1

On peut les ranger facilement (ou les transporter) dans leur jolie petite pochette en tissu.

  • Je vous parle de coquillages mais…

Oui ce sont de « vrais » coquillages! En fait des patelles…(c’est le vrai nom des « chapeaux chinois »). Ils sont ramassés, polis, calibrés et emballés à la main avec soin.

IMG_2534

IMG_2535

  •  Des coquillages…mais pour quoi faire?

Le lait maternel est connu notamment pour être un très bon désinfectant et cicatrisant (naturel bien sûr). Si tu as souhaité allaiter, on a du te conseiller d’en étaler un peu après la tétée. On peut utiliser les coquillages ainsi, à titre préventif pour éviter le frottement avec les vêtements et maintenir le mamelon hydraté en permanence.

En cas de crevasse, les coquillages permettent de maintenir la crème sur le mamelon. Ils aident ainsi à la cicatrisation et soulagent la douleur grâce à la sensation de froid.

  • Mais comment on les utilise?

Après la tétée, il faut faire couler quelques gouttes de lait dans les coquillages et les placer sur le mamelon sans trop serrer le soutien-gorge. Il faut ensuite les laver régulièrement à l’eau chaude savonneuse.

Je te disais que j’ai de la chance, je n’ai jamais eu de crevasses, mais en revanche, il m’est arrivé d’avoir quelques douleurs et notamment une vilaine piqûre de moustique (tu peux rire oui, mais c’est sensible).

J’ai donc eu l’occasion de tester les coquillages et je peux te donner (franchement) mon avis.

IMG_2537

J’ai aimé :

La sensation de froid soulage quasi immédiatement (on peut même les placer au frigo pour un effet encore plus flagrant)

-Le coquillage évite le frottement sur la plaie /zone sensible et permet une cicatrisation rapide.

L’entretien est facile et rapide.

-Les coquillages sont beaucoup plus confortables que les coussinets d’allaitement ou coquilles en plastique et peuvent avoir le même usage, mais plus agréables à porter.

-Ils sont très efficaces ici après le tire-lait qui irrite davantage que la tétée

-Ils sont réutilisables

-Ils sont esthétiquement parfaits!

J’ai moins aimé :

-Il est assez difficile d’utiliser les coquillages en été sans être démasquée ou du moins regardée bizarrement! Il est plus facile de les camoufler quand on porte un pull ou un T shirt épais.

-Il faut laver quotidiennement les coquillages, car l’odeur du lait est assez forte.

-Le prix peut paraitre assez élevé (mais en calculant le prix des crèmes / coussinets économisés, on s’y retrouve vite!)

IMG_2536

En conclusion

Je saurais maintenant (et tu sauras aussi) que les coquillages sont une solution parfaite (et naturelle) pour aider une Maman qui galère un peu (ou pas) dans son allaitement).

Avec leur présentation adorable, ces coquillages peuvent constituer un cadeau de naissance tout particulier, j’aime beaucoup l’idée. Ils sont même à placer directement dans la valise de maternité et donc à offrir avant le jour J!

Ces coquillages auront une signification toute particulière pour moi; ils constituent un magnifique souvenir de mon histoire de l’allaitement.

Je les considère maintenant comme un indispensable pour un allaitement réussi!

IMG_2533

Plus d’infos…

Ils existent en 3 tailles pour s’adapter à la morphologie des mamans. L’aréole n’a pas besoin d’être recouverte entièrement par les coquillages pour être efficaces.  Ils sont également disponibles sur mesure!

 

Plus d’infos sur le site de Bébé Nacre

Retrouve ces coquillages dans la boutique de Bébé Nacre ou sur Amazon au prix de 28 Euros.

Merci à Bébé Nacre pour ce test utile…je suis totalement conquise!

IMG_9877