8 mois…
Tu as eu 8 mois et chaque jour, je me pose la même question en te regardant évoluer… »Mais où donc est passé mon petit bébé?? » A chaque instant des nouveaux progrès, de nouvelles acquisitions…
Il faut dire que tu as d’abord eu 6 et 7 mois mais que ta Maman un peu dépassée n’a pas pris le temps de venir en parler ici…Elle se rattrape donc aujourd’hui avec une peu (beaucoup) de retard!
Tu as eu 6 mois…c’était en août.
Et déjà, tu tenais assise sans presque jamais tomber...Tu te tenais bien droite, et tu pouvais jouer ainsi pendant un moment.
Mais déjà, sur le ventre, tu relevais ta tête en te dressant sur tes bras, et tu essayais de te déplacer…de ramper…
Tes petits cheveux blonds ont poussé…et je me suis amusée à te coiffer pour ne pas qu’ils tombent devant tes yeux…tes grands yeux bleus…élastique, barrette, j’aurais tout essayé! Et avecc plus ou moins de succès d’ailleurs…
On a cru que tes dents te taquinaient un peu…et puis, non en fait…rien à l’horizon!
On a recommencé les purées et les compotes qui ne t’avaient pas plu…tu les as un peu plus appréciées (enfin surtout le sucré)! Ta grande soeur aime te donner à manger et faire la petite Maman…et moi je me régale. Par contre, tu n’as pas voulu de lait au biberon, préférant largement celui de ta Maman!
Tu as pris du plaisir à jouer avec les grands, oui assis c’est beaucoup plus marrant! Et eux on découvert qu’ils pouvaient faire les clowns pour te faire rire, construire des tours pour que tu les détruise….
Nous avons continué à profiter l’une de l’autre ; j’ai savouré tes siestes contre moi à l’ombre des arbres. Je t’ai câlinée, je t’ai portée, je t’ai allaitée…si tu savais ce que j’ai apprécié!
Tu as fait la connaissance de notre nouveau compagnon...un gentil chiot qui sera bientôt ton copain de jeu. Quand tu sauras marcher…quand il aura grandi…quand il sera moins fou…quand il aura compris…Pour l’instant, tu es l’occasion unique qu’il trouve pour grignoter entre les repas!!
Et puis…je t’ai laissée...pour reprendre le boulot…chez Super Nounou. Les débuts n’ont pas été faciles, après 6 mois de fusion…Mais maintenant tu y est bien et moi, je suis si heureuse de te retrouver le soir…toi et ton petit sourire qui éclaire ton joli minois quand tu m’aperçois!
Et puis, en septembre, tu as eu 7 mois…
7 mois et toujours cette petite puce agréable, souriante, gracieuse…toujours cette petite bouille qui séduit tout le monde qu’on rencontre. Tu n’es pas sauvage, tu mènes ta petite vie…
Et tu as découvert « la lecture »…tu manipules les livres, tu observes les pages, tu écoutes attentivement ceux qui te racontent des histoires…
On a ressorti les vêtements d’hiver, j’ai sorti le 1 an et je me suis amusée…
Et puis tu t’es mise à faire le pont…à trouver une position pour te déplacer…Cela faisait quelques jours que tu essayais en rampant, de découvrir le monde. Pieds nus, tu faisais le pont en relevant tes petites fesses et en te tenant en appui sur tes pieds et tes mains.
Et très vite, tu t’es mise à 4 pattes pour te déplacer…d’abord doucement et puis de plus en plus vite!
Le truc de fou quoi! Je ne cherche pas le bouton pause parce que j’adore te voir grandir mais je voudrais juste le « play » pour arrêter l’avance rapide…tu vas trop vite!
Et puis un beau jour, je t’ai posée dans ton parc assise, au milieu de tes jouets le temps d’aller à la cuisine…Et je t’ai retrouvée debout, toute fière ; tu t’étais redressée avec les barreaux…le lendemain, tu ne tenais plus la barre qu’à une main, pour me faire coucou avec l’autre. C’est dingue…
Tu es assez indépendante, même s’il ne faut pas que je m’éloigne trop…tu t’occupes calmement (ou pas) à coté de moi quand je cuisine ou travaille…
Même si tu aimes quand même beaucoup être dans mes bras!! (merci le Suppori)
Aujourd’hui, tu as 8 mois…8 mois! et toujours cette volonté de découvrir le monde…
Cette curiosité qui te pousse désormais à t’attaquer…aux escaliers!! et provoquer des sueurs froides chez ta Maman!
Tu as su profité des vacances de la Toussaint pour améliorer ton 4 pattes, te mettre debout…C’était si chouette de te voir ainsi évoluer dan l’herbe, sur la plage…en tenue…d’été!
Tu dors toujours avec ta tétine et ton doudou (ton ninin) dans lequel tu aimes enfouir ton visage…(et tu as pu faire la sieste à la plage et dans le jardin!!)
Tu t’occupes toujours seule ou accompagnée d’un de tes frères et soeur.
Les seules petites ombres au tableau ; tu n’aimes pas trop les purées, préférant les morceaux et…tu dors toujours aussi mal! Ces dernières nuits, on a eu droit à 5 ou 6 réveils…et les matins sont un peu brumeux…mais je relativise, tu vas bien et c’est le plus important à mes yeux!
Tu es ce bébé parfait, souriant, agréable, au sourire charmeur et ravageur, aux grands yeux bleus et au cheveux d’or…Tu es la petite dernière d’une fratrie aimante qui prend soin de toi et s’impressionne de tes progrès. Tu es la petite princesse de ton Papa, la puce adorée de ta Maman.
Joyeux 8 mois ma belle! Continue à sourire à la vie ainsi…et à nous sourire! Cela rend notre vie si belle!
Belle dédicace pour cette jolie poupée blonde 🙂
Merci!!😘😘