9 mois
Aujourd’hui, tu as neuf mois…neuf mois de toi ici à nos côtés, déjà!
Je ne suis pas dans la nostalgie du « 9 mois dedans, 9 mois dehors »…non…parce que j’ai l’impression que tu as toujours été là, et je ne me souviens plus vraiment comment c’était justement…avant toi!
Tu as su trouver ta place si facilement, tes frères et soeur ont su te la préparer si bien que c’est tout naturellement que tu fais partie de notre famille.
Tu es mon bébé soleil, celle dont le sourire me fait oublier les soucis du quotidien, celle dont les câlins quand je te retrouve le soir détendent mon corps après une longue journée passée au travail.
Tu es mon bébé koala, toujours agrippée à moi…Je fais tout avec toi dans les bras…Tu ne me déranges pas, tu observes…Depuis peu tu fais des vrais câlins et on adore ça toutes les deux.
Tu es celle qui rend les sourires au centuples, elles dont le regard malicieux séduit, celle dont les grands yeux bleus et les cheveux blonds attirent les remarques.
Tu es celle qui progresse à vitesse grand V, celle qui surprend tout le monde par son habileté, sa façon de se déplacer. Celle qui fait du 4 pattes chaque jour un peu plus vite, celle qui grimpe les escaliers, celle qui se lève dès qu’elle trouve un appui, celle qui n’aime pas être assise dans la poussette ou le siège auto et ne pas pourvoir bouger.
Tu es celle qui surprend les gens …celle dont les dents n’ont toujours pas daigné se montrer, celle qui refuse les purées, celle qui ne dort jamais, celle qui se réveille plusieurs fois la nuit…
Tu nous montres déjà un petit caractère bien trempé, et tu sais bien nous faire comprendre ce que tu veux et ce que tu ne veux pas…Remarque, tu as des exemples à suivre, et bien compris qu’il ne fallait pas te laisser te marcher sur les pieds!
Tu es celle qui concentre l’attention…celle à qui on fait des constructions juste pour qu’elle les détruise, celle pour qui on lit, on chante, à qui on présent de nouveaux jouets.
Tes grands frères et soeur aiment passer un moment en tête à tête, juste avec toi, pour lire, jouer ou te faire rire. Ils s’émerveillent de tes progrès, t’encouragent à apprendre de nouvelles choses.
Tu montres déjà un grand intérêt pour les livres, ce doit être de famille…
Tu as appris à dire au revoir avec ta petite main…c’est trop mignon de t’entendre dire « OWAAA » avec la même intonation. Tu essaies d’applaudir aussi!
Tu aimes danser quand il y a de la musique, rire quand on rit, être avec nous.Tu ne pleures que rarement, tu sembles heureuse, sereine et épanouie, tout le temps.
Dans un mois, on fêtera ton premier Noël! J’ai hâte de te voir émerveillée par les lumières…
Je suis si heureuse et si fière d’être ta Maman!
Joyeux 9 mois ma petite puce!