Et elle a eu 10 mois…déjà!
C’était le 20 décembre, j’étais KO, ils étaient super-excités, on préparait Noël…elle a eu 10 mois et je n’ai pas pris le temps de vous le dire ici…alors je me rattrape comme je peux tout en me disant que finalement dans 18 jours je devrais faire le bilan de ses 11 mois! Que le temps file… Bref!
Tu as eu 10 mois…et les gens qu’on rencontre sous toujours fascinés par ton petit minois souriant. Tu séduis, tu amuses, tu plais avec toujours ce grand sourire et tes grands yeux bleus rieurs. Il ne faut juste pas vouloir te brusquer, te prendre trop vite ou t’arracher de mes bras…tu as besoin d’être « apprivoisée », tendrement, doucement. Il te faut quelques instants pour accorder ta confiance et quand tu ne connais pas, tu enfouis ton visage dans mon cou avec un grand sourire coquin.
Tu ne pleures pas souvent, un peu quand je te laisse dans une pièce ou si tu ne connais pas. Tu es plutôt calme et toujours aussi tonique.
Tu marches de plus en plus vite à 4 pattes, tu grimpes les escaliers plus vite que ton ombre et tu te hisses debout avec de moins en moins besoin d’appui. Tu arrives même à te tenir debout quelques secondes et à redescendre ensuite accroupi. Avec un petit chariot, tu as fait tes premiers pas…Et tu en es vraiment fière!
Il faut dire que le reste de la fratrie te motive, te stimule et applaudit chacun de tes « exploits »! On te lit des livres, on te construit des tours, on te lance un ballon, on danse…pour t’amuser et te faire plaisir, tes 4 grands frères et soeur sont quasiment prêts à tout!
Si tu savais comme j’attendais avec impatience ton premier Noël. Il y a un an je t’imaginais déjà…et ton enchantement fut vraiment réel! J’ai trouvé ce Noël magique grâce à toi, et te voir émerveillée devant le sapin m’a comblée, toi, mon petit lutin…
Tu as adoré plus que tout déchirer le papier cadeau, jouer avec les rubans, les fleurs en bolduc…. et découvrit tes cadeaux…Evidemment, tu as été super gâtée…
Pour répondre aux questions qu’on me pose régulièrement…Non tu ne fais toujours pas tes nuits (mais ça s’améliore grâce à une super veilleuse que tu as reçue en cadeau),et tu termines ta nuit entre nous deux…
Non tu n’as toujours pas de dents, (mais je ne suis pas inquiète, elles finiront sans doute par pousser un jour), oui tu es toujours allaitée (non ça ne durera pas jusqu’à tes 18 ans et je me fiche des commentaires/jugements tant que ça nous convient à toutes les deux!)
Au niveau de l’alimentation, tu aimes toujours les petits morceaux, les compotes et tu as découvert que tu adorais…le fromage! Sinon c’est toujours un peu l’anarchie…mais tu as l’air de bien grandir donc ça ne m’inquiète pas trop! Et tu es toujours bien surveillée par ton copain Newton…
Jusque dans le bain…
Il veille même à ce que tu ne tombes pas dans les escaliers! Vous n’avez que quelques mois d’écart et je pense que d’ici quelques années vous serez inséparables et complices! Quelle chance tu as!
Tu adores crapahuter partout, suivre le chat est une de tes activités favorites...
Et on t’a retrouvée à 4 pattes sur la table de la cuisine…tu avais juste voulu attraper un jouet et tu étais sortie de ta table haute en grimpant sur la tablette!! Tu aimes regarder dehors, debout contre les vitres…
Ce mois-ci tu as découvert la buanderie et tu adores cet endroit … regarder la machine tourner te fascine (contrairement à moi!!) et tu essaie de grimper comme sur un espalier sur mon étendage…Super terrain de jeu cette pièce! Je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée d’ailleurs…
Tu aimes toujours autant être avec moi, regarder ce que je fais…m’aider???!!!
Ce mois-ci pas facile de te prendre en photo avec les cartes…tu bouges, tu les attrapes, tu crapahutes…mais c’est tellement rigolo!
Tu es toujours ce bébé si parfait…je t’aime ma puce!
Bonjour,
Je ne poste jamais de commentaires et me contente de lire, sourire, mettre en favoris.
Je suis les bilans de ta petite car mon p’tit gars (le numéro 2) aura 9 mois demain donc il y a de grandes similitudes dans les évolutions !
Et je vois que j’ai le mêmes remarques que toi …
– oui il est toujours allaité !!! Encore hier question de mon papa: tu comptes continuer encore longtemps comme ça ? … et là mon bb en train de téter se ree pour regarder son papi… je dis avec un grand sourire: je continuerai jusqu’à ce qu’on décide tous les deux d’arrêter. Non mais !!! Je trouve qu’on passe vraiment pour des extra terrestres !!!!
– moi j’ai en plus la question: mais tu lui donnes même en dehors des repas ???? Ben oui il s’est chopé un vilain microbe avec toux et fièvre, alors si ça l’apaise de téter à 10h ou 18h je ne vois pas pourquoi refuser !!!
– hier, au moins 10 fois … alors est ce que L a pris la résolution de faire ses nuits ? NONNNNNNNNNN !!!!!! Il me réveille une fois dans la nuit, tète et se rendort, cela dure une demie heure, et finalement ma nuit se passe mieux que si j’essaye de le laisser pleurer comme on me l’a déjà conseillé plein de fois. Non mais tu sais il te manipule, il ne doit plus pleurer ni manger la nuit, tu vas voir tu lui donnes de mauvaises habitudes !!!
– oui il pleure quand il quitte mes bras ou que je change de pièce , mais non ce ne sont pas des caprices, c’est juste un bb qui est resté 9 mois dans le ventre de sa maman !!!!
Et j’ai aussi …
– quoi ??? tu le mets en dehors de son parc ??? !!!! Et bien bon courage car tu ne pourras plus le laisser dedans.
Et bien mon petit L se déplace depuis une bon mois alors je ne vois pas pourquoi je le laisserai dans un parc tout le temps alors qu’il peut déambuler et progresser sous ma surveillance ! Et quand j’ai besoin je le mets en sécurité et tout se passe bien !
Je crois que j’ai rattrapé un an de lectures de blogs de mamans non commentés !!!
Je te souhaite une belle continuation avec toute ta tribu,
Au plaisir de continuer à te lire
Merci Isa pour ce gentil commentaire qui me touche vraiment! J’aimerais avoir plus de retours quand j’écris…
Je me reconnais vraiment dans ton témoignage…ma petite puce vient de passer 24 h au sein avec de la fièvre et a dormi avec nous…mais je ne culpabilise pas. Si elle va mieux ce soir je pense que c’est du au doliprane comme au lait maternel. Je n’assume pas toujours (je me cache parfois pour la nourrir pour éviter les critiques) mais j’assume! Je la nourris, je réponds à ses besoins, je l’ai beaucoup dans les bras…et j’ai pris de l’assurance et de la confiance en moi donc je laisse glisser les remarques! Merci encore et bonne continuation…tu es la personne la mieux placée pour savoir ce dont ton bébé a besoin!