Sa super box Sam le pompier
Ce n’est pas un secret, et au risque de vous décevoir, je n’achète pas de vêtements avec des licences…ni de livres. Leurs héros en dessins animés, ok (même si vraiment très peu à la maison), un ou deux jeux dérivés, pourquoi pas…et à la limite, une paire de chaussettes ou un pyjama…mais il y a quelque chose que je n’apprécie pas, ce sont les albums de jeunesse issues de ces séries (bon il y a quelques exceptions tout de même, et c’est surtout quand le livre existait AVANT le dessin animé). Je déteste de la même façon lire les Disney…Oui je sais je ne vais pas me faire des amis, mais pour moi un Disney c’est au cinéma ou à la téloche, enfin bref!
Je dois avouer que les enfants aiment beaucoup Sam le pompier et que j’ai reçu une box à son effigie qui nous a fait passer à numéro 4 et à moi du coup, un excellent moment en tête à tête…
C’est très rare que nous nous retrouvions que tous les deux et que je puisse lui consacrer un moment « rien qu’à lui », alors nous en avons profité!
Quand j’ai vu son sourire et son impatience, j’ai (un peu) changé d’avis!
Et quand nous avons découvert son contenu, il jubilait carrément!
Il faut dire que cette box est super complète…et très bien remplie : il y avait un imagier, un livre d’activités, un abécédaire à colorier, un calendrier scolaire à compléter, des tableaux à colorier, un alphabet à découper et manipuler, un poster et des autocollants!!
…Mais pas quoi commencer?
Nous avons donc étalé tout le contenu sur la table pour qu’il puisse choisir… Et, après avoir admiré le poster (qu’il a déjà installé dans sa chambre!),
et le calendrier qui est au dos, et sur lequel tu peux coller plein de tickets « événements »,
mon petit bonhomme a feuilleté les livrets avant de commencer le coloriage ;
Imprimé sur du carton épais, il peut ensuite servir de cadre pour accrocher au mur!
Ensuite, nous avons regardé de nouveau les petits livres ; un abécédaire illustré avec l’univers de Sam a1 colorier, un livret de petits jeux et un petit livres avec des « notions de base ».
On a enté des tracés de chiffres (qu’il a vite abandonnés)…Je crois que j’ai trop insisté sur la tenue de son crayon (oups! déformation professionnelle!)
Dans cette box, il a aussi des étiquettes pour personnaliser ses affaires et des autocollants pour ses prochaines oeuvres!
Et même l’intérieur de la boite peut servir de support de jeu et d’apprentissage ; il suffit de découper les jolies lettres et le tout est joué! Et il était trop fier d’avoir retrouvé son initiale!
Verdict?
Voilà une jolie box pour apprendre, créer et s’amuser avec Sam qui tient ses promesses! Pour bien commencer l’année avec des activités éducatives et ludiques et des ateliers créatifs!
Alors évidemment niveau apprentissage…c’est basique! Je n’utiliserai pas ça à l’école…mais mon petit bonhomme a été motivé pour faire des choses qu’il n’aurait pas fait de lui-même à la maison si ce n’était pas proposé par son héros préféré! Donc je me dis que si c’est plus motivant pour lui, c’est top! Je le vois comme un petit coup de pouce pour l’encourager.
Et puis il y a beaucoup de choses, des petits jeux…la box est loin d’être terminée ! On en a pour un moment!
Et chez Hachette, ils ont pensé à tous, il y en a pour tous les goûts avec une box déclinée avec les autres petits héros de nos tout petits!
Le prix de la boîte? Moins de 10 Euros! Un tarif vraiment abordable pour cette jolie box qui occupera vos loulous pour un petit moment (ou tout au long de l’année!!) Et moi j’avoue que j’y penserai pour les cadeaux des anniversaires des copains/copines des enfants!
Cet box est destiné aux 3-6 ans.
Merci Hachette pour cette chouette découverte et ce joli moment.
Comment tu la trouves, toi, cette box?
Ca te plairait pour ton numéro?
Tu l’offrirais?
Tu es plutôt pro/anti licences?
oh sympa 😉