On a testé la nouvelle Toucan Box (+bon plan!)
Et oui je te reparle de Toucan Box dont je t’ai déjà parlé plusieurs fois! Mais cette fois-ci, nous avons eu la chance de recevoir la nouvelle version de cette box créative, plus étoffée, et celle-ci était un peu spéciale, puisque préparée à l’occasion de Pâques! Comme d’habitude, les enfants ont adoré découvrir leur prénom et nom sur leur box!
Et évidemment, dès qu’on a eu un moment dispo, on en a profité pour l’ouvrir!
D’emblée, on remarque qu’elle est bien remplie (et aussi super bien rangée!)
Regarde tout ce qu’elle contenait…
Car dans cette box, ce n’est pas une, mais bien deux activités qui sont proposées! Numéro 3 a tout de suite voulu commencer par le tableau lapin de Pâques autrement nommé « Pompon le lapin! »
Comme pour chaque activité proposée, on dispose d’un petit livret explicatif avec les étapes décrites et illustrées et du matériel. On n’aura besoin de rien d’autre (et ça c’est quand même super top!), juste de quoi protéger un peu la table!
Et du coup, il s’est mis directement au boulot…même avec sa main patate (enfin son doigt bien isolé dans son pansement), il a tamponné de la gouache noire avec une éponge dans le gabarit du lapin sur la toile.
Nous l’avons ensuite laisser sécher,
Le temps de réaliser un joli pompon! C’est toujours magique la réaction de enfants quand on en fabrique! on enroule, on attache, et leur visage quand on coupe la laine et qu’on découvre le résultat! J’adore…
Nous avons ensuite cousu le pompon sur le derrière du lapinou avec une grosse aiguille en plastique parfait pour ses petits doigts!
Quelle fierté! Il a ensuite utilisé le tube de colle à paillettes pour dessiner un petit décor derrière son lapin.
Pendant ce temps, numéro 5 a utilisé le gabarit du lapin et elle a adoré le résultat! Je lui avais juste tracé les contours de l’animal qu’elle a « colorié » ou plutôt « barbouillé »…et elle a beaucoup apprécié!
Dans la boite, il y avait également de quoi réaliser un serre-tête rigolo pour Pâques! Il suffisait d’enrouler des cure-pipes pour se transformer en lapin! Ca les a bien fait rire, les zoulous!
Nous avons fait la seconde activité à un autre moment, un autre jour ; numéro 3 aidé par numéro 1, numéro 4 aidé par numéro 2, et numéro 5, qui n’aidait personne mais essayait!! J’aime ces moments dans lesquels ils se donnent des conseils…de la complicité au service d’un bricolage commun!
Il s’agissait de préparer une guirlande d’oeufs de Pâques!
Il fallait les décorer avec un crayon gras blanc, les peindre, puis les découper ou leur rajouter des éléments pour les transformer en poussins sortant de l’oeuf…ou pas!
Ce que j’aime, c’est la liberté laissée aux enfants ; il y a des modèles, des idées de création, mais pas d’injonction, du matériel en quantité suffisante. Ils peuvent donc laisser leur créativité s’exprimer sans contraintes.
D’ailleurs, les deux guirlandes réalisées par les garçons ne sont pas identiques!!
Ils sont trop mignons ces oeufs, et ces petits poussins, non?
Ce que je retiens, c’est vraiment un bon moment passé avec les enfants…tous mes enfants en même temps! Un moment de complicité, de créativité…un chouette moment! Et puis leur fierté aussi! Leur bonheur d’accrocher leurs guirlandes pour faire une surprise à Papa…
Et leur collaboration (assez rare) pour faire les photos.
Il y a également un petit magazine d’activités, avec des autocollants, des jeux pour se détendre, s’amuser ou apprendre.