Bilan de trois belles semaines de vacances en famille
Pour les enfants et pour moi, les vacances ont commencé début juillet avec une météo maussade, un stage de tennis pour les garçons, des allers retours à la maison de campagne familiale…du jardinage et surtout du rangement! On a eu quelques doutes quant à notre départ en vacances à cause de notre chien qui nous a fait une belle frayeur et nécessitait quelques soins et un traitement…impossible donc de le mettre en chenil comme d’habitude. Mais on a finalement trouvé à le faire garder dans la famille et on a pu partir, bien décidés à passer de bonnes vacances!
En effet, après une année difficile, pendant laquelle nous n’avions quitté la maison qu’une semaine en février, nous avions vraiment besoin de nous retrouver, et de changer d’air! Nous avons d’abord mis le cap sur le Sud, chez mes parents!
Quel plaisir de retrouver le ciel bleu (qui nous avait fait cruellement défaut en juillet), la mer et toutes ses nuances! Mais surtout ceux qui nous ont tant manqué cette année!
Petits bonheurs en vrac de ces chouettes vacances…
Retrouver ceux qui nous avaient tant manqué cette année…parents, frères, soeur, belles-soeurs…évoquer. ensemble nos souvenirs d’enfance, discuter de nos vies, rire beaucoup…avoir des discussions d’adultes et d’autres de gamins…quel bonheur!
Voir comment les neveux ont grandi, faire la connaissance de la petite nièce qu’on ne connaissait que par la visio, enfin pouvoir bisouiller ses petites joues rebondies, découvrir la silhouette de la future maman qui attend la petite dernière pour octobre !
Observer cette grande tribu de cousins se retrouver, les entendre rire, avoir des discussions amusantes, les observer se fabriquer des souvenirs, profiter des douces soirées en pyjama dans l’herbe, trouver des nouveaux jeux, jouer d’interminables parties de Uno, installer la dinette, faire un match de ping pong…s’occuper plus ou moins calmement
, se chamailler puis se réconcilier! Sans oublier leurs rires (bruyants) dans la piscine!
Voir les plus petits imiter les plus grands, les plus âgés prendre soin des plus jeunes et pouponner…
Organiser une séance photo en essayant de tous les faire rire et sourire, pour garder un souvenir de ces moments uniques et magiques.
Sauver des bestioles, en découvrir des insolites…
Aller à la plage le matin, quand il n’y a personne…
Construire des châteaux de sable, une muraille de cailloux ou un circuit de billes géant,
Ramasser de jolis coquillages (et en même temps collecter les déchets…),
observer les petits poissons, ou moins drôles, chasser les vilaines méduses!
Barboter, nager un peu plus loin, ou partir plonger avec palmes masques, tuba.
Nourir une jolie tribu de 20 personnes…alors faire les menus, les courses en ligne ou des petits compléments en magasin. Transformer la cuisine familiale en cuisine de petit restau, grosses quantités et travail à la chaîne à la clé! Partager les tâches de couvert, d’épluchage de légumes ou de barbecue…Le tout dans la bonne humeur évidemment!
Fêter les anniversaires, en avance, en retard…mais fêter tout simplement!
Faire l’impasse sur la sieste souvent (et parfois le regretter), se coucher tard, manger de la glace tous les jours et mettre les bonnes habitudes de côté pour quelques semaines…avoir un rythme décalé et indépendant sans horaire d’école ou de boulot…Prendre le temps de jouer avec eux, de répondre à leurs questions sans remettre à plus tard.
Rarement se poser pour bouquiner 2 min, apprécier la beauté du coucher de soleil, ou admirer les fleurs du jardin…
Puis surtout réaliser la chance qu’on a de (presque) tous se retrouver, dans un cadre idyllique et profiter les uns des autres! Alors merci tout le monde pour ces supers vacances familiales!
On est rentré par les petites routes pour faire un peu durer les vacances, on a rapporté de délicieux fruits de la Vallée du Rhône…
Pour la dernière semaine de vacances de mon mari, on a profité de notre chez nous, récupéré nos animaux qui nous avaient manqué. On a jardiné à deux ou en famille, bricolé aussi beaucoup. C’était super de se retrouver à la maison aussi, et « juste nous ». On s’est baladé dans un cadre vraiment différent.
On a vraiment profité de chaque moment de vacances, savouré chaque instant. J’ai laissé tomber le blog, les réseaux sociaux, et remis à plus tard les achats scolaires, la préparation de la rentrée, les prises de rdv médicaux…On a déconnecté presque totalement des informations et ca nous a vraiment fait un bien fou…C »est très anxiogène!
Bref un bilan vraiment positif de ces trois semaines de vacances tous ensemble!! Et toi? Tu es parti un peu, beaucoup? En famille « simple »? « élargie? »
Merci pour.ce joli résumé des vacances que nous avons tellement aimé partager avec vous tous 😍😘
wow vous avez l’ai de vous etre si amusés! Partager de tels moments avec sa famille hors du quotidien est très important! On prévoit ce type de vacances pour très bientot avec ma famille au lieu d’envoyer les enfants en avis colonie gocolo
Merci pour le commentaire. La vie en famille est primordiale . Pour ces vacances d’été nous avons prévu d’envoyer nos enfants à gocolo la bourboule avis .
L’épanouissement est très important. J’ai décidé d’envoyer mes enfants pendants les vacances scolaires à avis gocolo .
j’ai trouvé un site génial pour trouver une colonie de vacances, je cherche donc des avis colonie gocolo