Ce n’est qu’un au revoir… mais un de plus
De par la profession de mon conjoint (militaire dans l’Armée de Terre), il m’est arrivée de me retrouver seule à tout gérer à la maison.
Notamment lors de longs OPEX !!!
Dans ces moments là, je reconnais que je ne suis plus la même personne.
Quand en temps normal, tout se gère à deux, les bons commes les mauvais moments, l’absence de Papou a le don de perturber notre Liam, 19 mois… de manière assez significative. Même les nounous à la crèche devinent les absences de Papou au comportement de notre fils.
C’est une attitude normal, me direz-vous !!! Mais ce n’est pas faute d’avoir instaurer une routine en vue de ces absences comme lui annoncer des semaines à l’avance, de lui faire entendre la voix de son Papou au téléphone et de lui parler de lui !!!
Ces moments sont d’autant plus difficiles que j’ai l’impression de voir mon fils régresser. Je m’explique !!! L’absence de mon conjoint annonce souvent des nuits perturbées chez mon fils et le besoin d’être constamment dans mes bras. Alors qu’il est plutôt indépendant à son habitude. J’ai le sentiment de ne pas avancer dans son éducation.
C’est comme si j’étais à contre courant à caque fois que mon conjoint n’est pas là.
Pourtant, tout rentre très vite dans l’ordre dès le retour de Papou.
Avez-vous vécu la même expérience ? Existe-t-il une solution miracle pour que mon p’tit ange puisse vivre ses moment sereinement ?
C’est dans ces moments de solitude extrême que la vie de famille/ couple fait tout son sens !!!
Bonjour femme de militaire! Je suis également femme de militaire et mon mari prépare une prochaine OPEX soit pour septembre (et je sens qu’ils vont me la faire celle-là) soit janvier.
On a eu à gérer l’absence de papa car quand nous sommes rentrés de notre séjour de Guyane on a fait 2 mois chez ma mère avant que papa ne rentre à son tour. Ca a été! on m’était la webcam un peu tous les jours et il avait que 13 mois à ce moment.
Par contre là je sais pas trop ce que ça va donner pour l’OPEX car un 2ème bébé est arrivé et mon premier est plus grand, il aura 2 ans et demi.
Moi je voulais reprendre le travail mais j’ai peur que cela les perturbe trop si ça tombe tout en même temps. Il faut savoir que je garde mon fils depuis la naissance donc il a pas connu nounou ou crèche.
Pour faire le lien avec un autre de tes articles, c’est une des raisons pour lesquelles j’aimerai me mettre à mon compte. j’ai démissionné pour suivre mon conjoint en séjour et depuis j’ai pas travaillé. Me mettre à mon compte me permettrait de ne pas renouveler ce genre de choses et de pouvoir conserver une activité malgré les déménagements ou autre séjour si il y a. Pas simple la vie de femme de militaire!