Ce n’est qu’un au revoir… mais un de plus

Famille-monoparentale-precarite-171458_L

De par la profession de mon conjoint (militaire dans l’Armée de Terre), il m’est arrivée de me retrouver seule à tout gérer à la maison.
Notamment lors de longs OPEX !!!
Dans ces moments là, je reconnais que je ne suis plus la même personne.

Quand en temps normal, tout se gère à deux, les bons commes les mauvais moments, l’absence de Papou a le don de perturber notre Liam, 19 mois… de manière assez significative. Même les nounous à la crèche devinent les absences de Papou au comportement de notre fils.

C’est une attitude normal, me direz-vous !!! Mais ce n’est pas faute d’avoir instaurer une routine en vue de ces absences comme lui annoncer des semaines à l’avance, de lui faire entendre la voix de son Papou au téléphone et de lui parler de lui !!!

Ces moments sont d’autant plus difficiles que j’ai l’impression de voir mon fils régresser. Je m’explique !!! L’absence de mon conjoint annonce souvent des nuits perturbées chez mon fils et le besoin d’être constamment dans mes bras. Alors qu’il est plutôt indépendant à son habitude. J’ai le sentiment de ne pas avancer dans son éducation.

C’est comme si j’étais à contre courant à caque fois que mon conjoint n’est pas là.

Pourtant, tout rentre très vite dans l’ordre dès le retour de Papou.

Avez-vous vécu la même expérience ? Existe-t-il une solution miracle pour que mon p’tit ange puisse vivre ses moment sereinement ?

Solution miracle

C’est dans ces moments de solitude extrême que la vie de famille/ couple fait tout son sens !!! Vie-de-famille