VideoGame story pour découvrir la passerelle jeu vidéo
Si je vous dit Pacman, Jumpman, Zelda, Mario, Lara Croft, Tom Raider, Metal Gear Solid ou Sonic ? Bravo, vous avez bien devinez !
C’est bien les personnages de jeux vidéo qui ont hantés notre enfance nous parents et entretiennent encore de temps en temps notre vie actuelle de loisirs et celles de nos enfants.
Petite, ainée d’une fratrie de 4 filles je passais mon temps après les devoirs à me divertir en loisirs livres ou jouer à PacMan. Aujourd’hui, mes enfants et les vôtres pour une grande majorité pendant leur temps libre sont adeptes inconditionnés de Nintendo, WII U avec les jeux virtuels de leur âge.
Pour les passionnées ou les futurs initiés, la plus grande expo sur l’histoire du jeu vidéo VIDEOGAME STORY se déroule en ce moment à Porte de Versailles sur Paris et nous a donné l’envie d’y aller faire un tour et de découvrir les nouveautés et l’historique du jeu vidéo depuis l’époque des années 70 jusqu’à aujourdhui..un voyage riche en jeux vidéos sur 4500m2 pour petits et grands et on y a passé quelques heures de découverte sans s’en rendre compte.
On commence par l’anti-chambre avec des machines d’arcades, des bornes de jeux vidéo NEO LEGEND et également le Crazy Cart de la marque RAZOR en test. C’est une nouveauté, un vrai bolide électrique pour pour slalomer en folie jusqu’à 19km/heures et là je peux vous dire que l’ainé a adoré.
Puis après une demi heure de jeux sur les bornes, on démarre l’expo et là les phrases fusent: maman c’était vieux vos jeux, ultra moche, beurk….et moi je replonge dans les vieux souvenirs de fin année 70…
Zone 1 Rétro Gaming avec la découverte de la première console de jeu datant de 1972 Magnavox Odyssey
Zone 2 découverte de 6 sagas universelles dont Sonic où on est resté hypnotisé pas mal de temps.
Zone 3 Présent découverte avec toutes les nouveautés et hop c’est parti pour un moment de danse Just Dance avec la XBOX…et là notre fils ainé est juste halluciné de me voir danser comme une gamine avec lui…Une vraie maman IN.
Puis on découvre nous aimons les films futuristes et nouvelles technologies qui va avec les lunettes OCULUS RIFT, des lunettes de réalité virtuelle avec le jeu WAR THUNDER qui est un jeu d’aviation militaire. On le teste quelques minutes sous les conseils du staff car il est certain que même si les effets sonores et graphisme impressionnant sont au top et qu’on s’y croirait, vertige peu arriver après avoir enlever les lunettes.
Le petit truc en + ? on peut goûter sur place et il y aussi des sandwichs donc pas besoin de ressortir rapidos du salon quand on a un petit creux.
Le salon VidéoGame Story ( à l’initiative de deux passionnés du jeu vidéo Victor Perez er Jean Claude Larue) vous reçoit jusqu’au 7 septembre. Et nous on y retournera en famille et entre amis pour faire un tour ludique et tester d’autres jeux emblématiques avant de reprendre les bancs de la scolarité.
Informations ? sur www.videogamestory.fr