Je suis….ON
MixParentsMixEnfants est triste ce mois de Janvier. A Coeur ouvert et en Conscience MixParentsMixEnfants le blog du Magazine Parents, noyau de la mixité blog, verse ses larmes pour les innocents qui sont parties le 7 et 8 janvier et aussi pour ceux dont on ne parle pas ou peu à travers le monde tous les jours.
Des innocents aux origines différentes sont morts. Des familles brisées et meurtries par une violence indélébile.
Avant d’être une couleur, une classe sociale, une religion, des croyances ou pas n’oublions pas que nous sommes TOUS LIES. Chaque être humain est fait de chair et de sang. Avec nos différences, nous avons chacun notre place dans la société et nous avons tendance à l’oublier.
Pas d’ethnies supérieures. Juste des personnes éveillées et d’autres un peu moins selon le regard que chacun porte
sur le monde et les moyens qui lui sont donnés à la naissance pour trouver sa lumière.
Dame Nature nous a offert une Terre, la faune, la flore, des paysages. Des hommes et des femmes y respirent et y vivent. Chacun devrait être libre d’être ce qu’il est au plus profond de lui en n’oubliant de respecter son voisin et l’ordre du monde où il vit.
On peut comprendre des fragilités humaines MAIS on ne peut pas comprendre, alors que la vie est sacrée, qu’on puisse TUER pour TUER.
Les religions du Livre ont toutes un fil conducteur : L’Amour et le Respect de l’autre. Etre dans l’éveil, la bienveillance et respecter l’autre pour ce qu’il est.
Si chaque Pays concentre son énergie à construire du mieux possible chaque enfant, quelle que soit son origine, ses bagages, sa classe sociale, ses fragilités et que chaque enfant trouve sa place dans la société, sans être stigmatisé dès le départ (en étant cloisonné dans un ghetto, propos manquant de bienveillance à son égard) ou laissé de côté : Le monde sera Spirituel et les forces positives le porteront en avant.
Si chaque famille, chaque Parent porte son enfant, ses enfants et acceptent leur différence pour en développer une graine d’amour et de partage et non de REJET alors la construction de chacun se fera dans le meilleur des cas.
A vous : ceux qui sont dans l’éducation, la littérature, la Presse, le domaine artistique,le Cinéma, la Culture, utilisez votre place, vos forces pour accompagner vos idées pour que la transmission ait lieu.
‘Un vieil Indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent Bataille. Le premier loup représente la Sérénité, L’Amour et la Gentillesse. Le second loup représente La Peur, L’Avidité et la Haine.
‘Lequel des deux Loups Gagne ? demande l’enfant.
‘Celui que l’on nourrit’ Répond le Grand-Père. Sagesse AMERIDIENNE
A vous Parent, lecteurs et lectrices du Magazine Parent à vous de semer les bonnes graines pour que vos enfants soient artisans de la Lumière. ‘ Quand une multitude de petites gens, dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses : Ils peuvent changer la face du Monde ‘ Erich Fred
Amel B MixParentsMixEnfants
Merci pour ce joli billet d’espoir même si je pense hélas que la vie est plus compliquée que « une multitude de petites gens, dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses » car il suffit visiblement que quelques petites gens fassent dans quelques lieux quelques grosses bêtises pour que les monde , la semaine dernière la France soit totalement chamboulée.
Mais il est important de ne pas se taire, et de partager ….ce billet aussi
Bonne année
Sylvaine de jevouschouchoute.fr
Je partage le sentiment de Sylvaine, bien que j’apprécie l’espoir que porte ton article.
L’égalité est un vœu qu’on ne peut que souhaiter à l’humanité, c’est la valeur qui rend le monde meilleur. Malheureusement, le monde tel qu’il est reste criant d’inégalités ! Alors que faire ? Ne rien faire et c’est le monde qui perd déjà ? Faire quelque chose mais quoi ? Les générations futures sont certainement la clé. Mais si les adultes n’éduquent pas les enfants, ne les protègent pas des mauvais traitements, de l’exploitation et de la violence, alors c’est encore une fois perdu ! Je rêve d’un monde digne des enfants, je ne peux pas être responsable de toute l’horreur qui se joue au 4 coins de la planète mais je peux être responsable de MES enfants. Je fait la promesse de protéger, d’écouter, de guider ma fille du mieux que je peux, pour qu’elle devienne une adulte capable de changer le monde, un monde meilleur digne des enfants!