Journal d’un dégonflé Zéro Reseau

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Un sacré numéro écrit par Jeff Kinney aux éditions Seuil, drôlissime à souhait, le journal d’un dégonflé va encore faire un succès fou avec son ‘Zéro Réseau. Le nouveau défi du héros Greg, un adolescent ordinaire, est de cette fois ci vivre pendant un séjour nature avec le collège : une semaine sans réseau. Quoi?!!!!! De quoi devenir dingue et déboussolé, dans un monde où tout est informatisé aujourd’hui.

D’après sa maman :  »le problème avec la société d’aujourd’hui c’est que tout le monde a le nez collé à un écran et qu’on ne prend plus le temps de connaitre les gens qui nous entourent. » La maman de Greg décide donc de faire signer une pétition pour convaincre ensuite le Maire que pendant 48 heures les gens vivent comme dans l’ancien temps, sans réseau. Éteignez tout pour établir la liaison est sa devise.

Sans électronique, malgré ce retour à ‘l’âge de pierre’, Greg trouve de quoi s’occuper avec son ami Fred pote de devoirs ou encore son meilleur ami Robert, son associé pour les affaires et gagner un peu de sous en vendant citronnade, eau…etc.

Mais de péripéties en péripéties, il se retrouve obligé d’aller en classe nature avec son collège. La Ferme à la dure l’attend, avec des valeurs d’autrefois pour les jeunes d’aujourd’hui et SANS APPAREILS ÉLECTRONIQUES !!!

ZERORESEAU1

ZERORESEAU2

Greg va t’il survivre à la campagne comme au bon vieux temps. Vous le saurez, si vous lisez le carnet en ligne plein d’humour & avalanches de gags du Journal d’un dégonflé TOME 10 Zéro Réseau.

Dédié aux jeunes à partir de 8 ans, pré ados et ados. Traduit en 52 langues, les tomes précédents ont été vendus à plus de 165 millions d’exemplaires.

Si vous souhaitez rencontrer l’auteur Jeff Kinney, il sera présent cette fin d’année les 2 et 3 décembre au Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Pour vous procurer le tome 10 du looser le plus cool de la planète Greg, le prix est de 12,90 euros en librairie et vous ne pouvez pas repartir sans. Le site internet ici journaldundegonfle

Ah oui, j’oubliais…nous avons une petite demande pour l’auteur…Quand allons nous voir Greg au Lycée….? merci

Issa Jamming

Amel B