La magie continue avec Harry Potter et l’enfant maudit
Aujourd’hui, je vous présente Harry Potter et l’Enfant Maudit d’après une nouvelle histoire originale de J.K.ROWLING. Le 8ème Harry Potter de la saga qui fait un énorme succès en ce moment et qui avant sa sortie en France (14 octobre 2016)a déjà fait parler de lui, en succès phénoménal puisque le texte intégral qui a été écrit en étroite collaboration avec le metteur en scène John Tiffany et le dramaturge Jack Thorne (qui signe le texte de la pièce) a permis que la pièce se joue à plusieurs reprises et continue à guichets fermés de se jouer jusqu’en décembre 2017 (en Angleterre).
Harry Potter ? C’est le sorcier qui berce nos années depuis 1997 de manière aussi bien magique que réel. Adultes, pré ados, ados, enfants à partir de 8 ans suivent de prêt son évolution et ses aventures à travers les 7 volumes vendus à des millions d’exemplaires.
Mon avis après l’avoir lu : voici une pièce de théâtre, en deux parties et quatre actes, que j’ai pu savourer en une journée et deux nuits tellement j’ai été happé par le nouveau parcours initiatique d’Harry Potter. L’histoire se passe dix neuf ans plus tard avec pour sujet principal la relation Père-fils entre Harry et un de ses 3 enfants : Albus Severus Potter.
Dans cette pièce de théâtre bien originale, un texte prenant et puissant qui vous hante jusqu’au bout de la nuit, J.K. ROWLING nous guide cette fois ci dans une nouvelle aventure où le poids d’un héritage familial de la famille Potter repose sur les épaules du jeune Albus Potter. Harry n’ayant pas de repère paternel pour élever au mieux ses enfants dont Albus, cela amène donc quelques discordes. Un jeune Potter à Serpentard, est ce possible ?! Albus en fuite ? Pourquoi ? Quelles sont ses motivations ? Harry et Albus vont ils se réconcilier et se rapprocher ou bien se perdre à jamais ?
Je ne vous dévoile pas du tout car ce bijou théâtral est à découvrir dans toutes les librairies à proximité de chez vous.
L’avis de mon fils aîné :
Une histoire ensorcelante Père-Fils que nous fait découvrir J.K.ROWLING. Cette histoire prouve qu’Albus Potter ne souhaite pas porter le poids de son héritage familial et il est au combien difficile d’être le fils Potter. J’ai aimé les retours dans le temps, l’écriture imagée et fluide ainsi que son nouvel univers.
Nos phrases favorites :
- ‘Un Potter qui est un Serpentard….Qu’est ce qui me garantit que tu n’es pas du côté des forces du Mal?’
- ‘Albus dit : Mon père m’a dit qu’il aimerait mieux que je ne sois pas son fils’
- ‘Harry Potter dit : ce qui me fait le plus peur Albus Severus Potter, c’est d’être ton père. Parce que là, je n’ai pas de boussoles’ j’apprends,d’accord ?’
- et la petite touche d’humour avec cette phrase ‘Scorpius demande à Rose Granger Weasley de sortir avec elle. Elle a dit non : D’accord, je vois qu’un circuit à grillé dans ton cerveau’
La pièce de Théâtre est produite à Londres au Palace Théâtre depuis le 30 juillet 2016. Nous espérons qu’elle se produira en France à Paris aussi.
Bonne lecture. Retrouvez Harry Potter ici Cultura fnac et toutes les librairies qui acceptent les sorciers à proximité de chez vous.
340 pages de réussite pour le prix de 21 euros.
Issa Jamming et Amel B.
Super ton article ! Je ne suis pas une fan de Harry Potter loin de là mais je l’ai acheté pour mon copain qui l’aura demain donc ça me rassure dans le fait qu’il ne sera surement pas déçu 😀