Marche où la vie t’ensoleille de Juliette Allais

RomanPreferéMixParentsMixEnfants
Elodie Garnier ne se soucie pas et ne s’est jamais soucié du sens de la vie.

Elle a tout pour plaire et se plaire : un futur mari aimant beau très riche et protecteur, un job top ‘jeune avocate’ et des ami(e)s.

Un soir la conduit, après une altercation avec son cher et tendre sur les petits fours du futur mariage, dans une librairie plus que charmante. Elle y découvre le Petit Manuel de Réenchantement, un ouvrage qui va l’amener à se poser quelques questions sur la vie, sa vie. Mr Wolf maitre des lieux fait son apparition et cette bouleversante rencontre va changer le cours de sa vie.

La plume enchanteresse de Juliette Allais et son esprit de guide m’a menée du début à la fin de son roman en quelques jours. J’ai été agréablement surprise d’être porté par cette magnifique histoire, à m’attacher à l’héroïne et aux autres personnages.

Une écriture fluide, nette et un roman de développement personnel réussi que j’ai conseillé à maintes reprises à des ami(e)s.

C’est un livre que j’offrirais volontiers à des personnes qui sont à la croisée des chemins et qui aimeraient être guidés.

Ce roman amène et apporte pas mal de réponses à des questions existentielles que nous nous posons. A la portée de celles et ceux qui s’intéressent à la philosophie jungienne.

Un vrai coup de cœur pour Marche où la vie t’ensoleille de Juliette Allais aux éditions Eyrolles.

Bravo à l’auteur. « Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui arrive à un sens » : tout ce qui nous arrive à un sens dans la vie.

Ce roman c’est : explorer les instruments de la navigation intérieure, apprendre à se connaître et aller à la rencontre de Soi.

Alors, soyons à l’écoute des signes, des rencontres, des échos que l’on nous envoie…

MixParentsMixEnfants