Cancer et retour à la Vie 18 novembre avec Parcours 5 Sens
J’avais tendance à oublier que nous n étions pas éternels. Qui nous ? Les êtres humains. Être confronté à la maladie, au crabe qui vous ronge de l intérieur à petit feu, je l ai vécu indirectement. Le cancer, foutu mal qui vous tombe dessus quand vous vous y attendez le moins.
Et bling, c est arrivé à ma meilleure amie décédé depuis un mois, aujourd’hui. Elle, à été une femme forte qui s est battue pendant plusieurs années contre ce foutu cancer. Elle, c’était le cancer du foie. Et çà a été aussi le cancer du sein.
Elle avait la soixantaine quand elle a rencontré le cancer sur sa route. Épicurienne, joyeuse et zen elle a pas compris. Pourquoi elle ? Elle venait d être grand mère d un adorable petit fils. Sa joie d être mamie, la Vie, du sang neuf dans la famille. Et un combat en parallèle qu elle allait devoir mener. Chimiothérapie, traitements lourds, chute, rechute et ne plus savoir où elle en était.
Je l ai soutenu comme j’ai pu, avec amour.
À son écoute, par ma présence téléphonique et courriers régulièrement j’ai compris qu’elle avait besoin de soutien pour traverser l innaceptable. Elle me parlait de son passé, sa jeunesse, ses erreurs, regrets ou ses réussites : ses deux fils. Sa fierté comme elle disait. Elle parlait de la place qu une femme devait avoir dans le cocon familial. Ne jamais se plaindre, utiliser son intelligence pour orchestrer avec chaque membre de la famille. Elle a été une des seules à me soutenir quand j’ai eu un burn out il y a quelques années.
Elle s en est allé tout doucement, en se battant, en laissant derrière elle de merveilleux souvenirs. Le matériel devient superficiel dans ce cas là.
Que dire contre la grande tempête de la vie et le raz de marée du temps qui emporte tout sur son passage?
Que parcourir ses 5 sens vous reconnecte à votre corps, le temple de votre âme.