Bars Access Consciousness : la méthode holistique révolutionnaire des 32 bars
Te rappelles tu la dernière fois que tu es allé en soin et que tu es ressortie détendue et vidée comme si tes bagages du passé étaient restés dans le cabinet ? tes cellules générationnelles remises à neuve ?
Entre réflexologie crânienne, énergétique et relaxation, la méthode américaine Access Bars permet d’accéder à ta conscience et également à l’inconscient. La facilitatrice qui m’a reçu m’a expliqué au préalable, avant la séance, que chaque point symétrique sur lequel elle va poser ses doigts correspond en fait à un domaine de la vie, qu’elle va nous aider à libérer pour certains maux, certains poids..choses lourdes portés dans le passé. La méthode Access Bars vous permet en somme à lâcher prise et lâcher vos auto-sabotages.
Crée en 1990 par Gary Douglas et Dr Dain Heer, cette méthode se répand de plus en plus depuis 2010 en France et est référencée dans les méthodes holistiques.
Le corps est pris dans son ensemble avec 32 points (qui correspondent à des charges émotionnelles accumulées) que l’on retrouve sur le crâne et qui correspondent à des thèmes différents.
Les thèmes suivant sont abordés : la joie, l’argent, la tristesse, la créativité, la gentillesse, le contrôle, la gratitude…etc
Créer de l’espace et permettre à la personne de se libérer, Apaiser son mental sont les techniques du travail Access Bars.
Du coup, j’ai pu bénéficier d’une demi-heure de séance découverte Access Bars et voici ce que j’en ai pensé :
Je trouve que cette méthode est bonne comme un outil accompagnateur de vie. Laurence, la facilitatrice certifiée Access Bars Consciouness a été douce et bienveillante avec moi. Elle a commencé la séance en posant délicatement ses doigts en symétrie sur le bas du crâne, là où sont stockées les mémoires de l’enfance..ce que l’on nous a transmis comme culture, éducation, religion, us & coutumes, etc… Elle m’explique que poser ses doigts de manière symétriques sur de nombreux points va me permettre de réveiller et de me libérer des mémoires anciennes et des schémas répétitifs que je pourrais avoir. J’ai eu pendant cette séance découverte, chaud, froid et des noeuds réguliers dans la gorge puis une libération comme si j’avais un nouveau corps. Je me suis détendue au fur et à mesure et me suis ancrée de plus en plus.
A la fin, j’avais très soif et très faim aussi et me sentait vidée, comme neuve. Une nouvelle sensation pour moi.
Pour moi, le Bars Access Consciousness est un magnifique outil libérateur de la mémoire transgénérationnelle et qui peut vous aider dans le quotidien. C’est une belle approche révolutionnaire sur l’accompagnement à la transformation énergétique et intérieure. Au delà des mots, une pratique holistique prouvée. Le cerveau imprime et stock des pensées qui peuvent devenir récurrentes et incontrolées. Activer ses Access Bars détend et permet de diminuer, d’effacer et de se reconnecter au présent.
Ses soins Access Bars sont également proposés aux enfants hyperactifs par exemple pour leur permettre de se poser. Les séances pour eux durent de 10 à 20 minutes. Les enfants, les adultes, les personnes agées et les femmes enceintes peuvent bénéficier d’un soin Access Bars.
Retrouvez les facilitateurs bienveillants Access Bars Consciousness et authentiques Laurence, Mathieu, Tekla & Pénélope ici
Centre Holistique du Marais – 35, 37 rue de Beaubourg – Paris 3ème.
Les facilitateurs Access Bars rencontrés lors de cette journée sont :
Laurence Favier https://www.capzen.info/
Mathieu Moriame https://www.mathieumoriame.com
Tekla Broudic https://viequantique.org/
Pénélope FOULQUIER https://www.facebook.com/penelopefoulquier
pour tout complément d’information l’adresse mail suivante : media.french@accessconsciousness.com
Pour les tarifs que j’ai pu constaté, ils sont entre 40 € dans un secteur très rurale de l’Auvergne à 135 € sur Paris. La grande moyenne constatée étant entre 50 et 60 euros.
Toutes les infos sur le site Access Bars ici et la vidéo à regarder
MixParentsMixEnfants
[…] Amel a été enchantée de cette rencontre et a tout de suite publié un article sur son blog que vous trouverez ici. […]