Moi, Maman, ma mère et moi film de Christophe Le Masne
Moi, Maman, ma mère et moi est un film réalisé par Christophe Le Masne avec Grégory Montel, Olivia Côte, Philippe Rebbot, Lolita Chammah, Dominique Valadié, Alex Morreu, Philippe Nahon (Takami Productions).
Synopsis : Benoît a loupé l’enterrement de Maman. Il était coincé dans l’Eurostar. Quelque temps plus tard, la fratrie de Benoit et lui même se retrouvent dans la maison d’enfance à la campagne où il est question de revendre la maison et se débarrasser des objets de la maman. Mais voilà le monde de l’invisible se met en marche et le ‘fantôme’ de la maman revient dans la chambre de Benoit pour le charger d’une mission : révéler le secret de famille à son frère et ses soeurs.
Mon avis :
Benoît est porteur de secrets de familles. Il est la clé pour dénouer les nœuds et éveiller la conscience familiale. Entre mensonges et trahisons, ce film d’une grande fraîcheur permet de poser les choses sur les non-dits et de révéler au grand jour la vérité sur la vie parallèle qu’avait la mère et également l’enfant née hors mariage ainsi que la place qu’elle occupe dans la famille. Jalousie, complicité, trahison, manipulation, violence…tout y passe et circule entre frères et sœurs.
Avec un peu de recul, je me suis rendu compte que ses affaires de famille et de non dits peuvent porter préjudice et amener de grands dégâts au sein du noyau familial ainsi que de manière psychologique de chaque être. Le scénario est remarquable. Le rythme lent laisse place à la ‘digestion’ du film et l’aspect psychologique qu’il aborde. Le réalisateur Christophe Le Masne signe un chef d’œuvre de drame familial et sur le secret de famille. La loi de l’omerta est levée !
Sélections en festival :
• Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018
• Reprise du Festival du Film Francophone d’Angoulême à Brides-les-bains 2018
• Festival Court c’est court 2018 : Carte Blanche Christophe Le Masne et Philippe Rebbot
• Festival de Cinéma Européen des Arcs 2018
• Festival Drôle d’Endroit pour des Rencontres de Bron 2019
Retrouvez le en salle à partir du 13 février 2019
MixParentsMixEnfants
Très bel article : bien Composer et décrypter le sens du film : qui est un pur chef-d’œuvre et finesse de peafination. De plus dans le film Moi,maman, ma mère et moi nous avons des acteurs qui Eux Même sont superbes. La clé de la réussite de ce chef-d’œuvre que Christophe le masne a mis en scène. Que Cela Face Tilt dans la tête des personnes qui iront voir ce chef-d’œuvre.Que nous sommes qu’UN Et Si Un ou Une à la moindre défaillance ou maladresse, tout le reste des membres familiaux Défaillent et peuvent perdre pied. Mais si nous restons soudés dans le dialogue, la compréhension, la sincérité: la cellule familiale est la clé du peu seul, vers la lumière sur la directive d’un chemin serein, et plus facile à vivre dans les pas Nuissement Des uns et des autres. Car le mensonge, l’hypocrisie, la sournoiserie, la jalousie, la rancune, la frivolité, la moquerie, le narcissisme, l’envieux de l’autre…ETC… Cela engendre à nous détruire de l’intérieur comme de l’extérieur, engendre et secrète des maladies, des troubles psychiques et mentale…ETC… Ce ce film EST maîtrise et La Main D’Un Maître.Il est à revoir ,car il a un sens à la vie de tout un chacun chacune.
Très bel article : bien résumé et décrypté le sens du film. Qui est un chef-d’œuvre et finesse de peaufination . De plus dans le film moi, maman, ma mère et moi : nous avons des acteurs qui eux-mêmes sont superbes. La clé de la réussite de ce chef-d’œuvre Christopheée Masne A mis en scène. Que cela fasse tilt dans la tête des personnes Qui Iront voir ce chef-d’œuvre. Que nous sommes qu’un,et Si Un ou Une à la moindre défaillance ou maladresse du dérapage Du Lourd secret familial dans le Mensonge, tout le reste des membres familiaux Défaillent et peuvent perdre pied. Mais si nous restons soudés par le dialogue, la compréhension, la sincérité, ainsi que la sérénité : la cellule familiale et la pièce maîtresse,ainsi que la clé du Puzzle :->qui est vers la directive de la lumière sur un chemin serein, et plus facile à vivre dans L’Épanouissement Des Un et des autres. Car si on avait tout compris des termes du sens de la vie que le Mensonge , l’hypocrisie , la sournoiserie, la jalousie, la rancune, la frivolité, la moquerie, le narcissisme, l’envieux de l’autre… Etc.… cela engendre à nous détruire de l’intérieur,Comme de l’extérieur. Il peut même se Tramé par la suite des maladies,Des Tocs,Des Allergies, Des troubles respiratoires,des troubles psy et mentale… Etc.… ce film est l’espoir de le goût à la vie sans blesser et détruire autrui. Car tous Et Toutes,nous sommes:->tous des atomes de fines particules qui s’appelle l’ADN de l’infini:-> comme disait Albert Einstein et Nicolas Tesla.ce film est Un pur chef-d’œuvre. J’aurai le plaisir de retourner le voir.