Toutes les couleurs de la nuit de Karine Lambert aux éditions Calmann Levy
Aujourd’hui, je vous propose de passer de l’ombre à la lumière avec toutes les couleurs de la nuit de Karine Lambert aux éditions Calmann Levy. Découvrir l’autre autrement avec d’autres sens, sentir la vie d’un autre regard, renaître de nouveau.
S’il fallait choisir entre être aveugle dès la naissance ou après avoir vu ? tout un thème développé dans le nouveau roman de Karine Lambert. Un roman remarquablement bien écrit, où l’on suit la progression de vie de Vincent (prof de tennis) apprenant sa neuropathie optique de leber. Il est entrain de perdre la vue et ne verra que de ombres et ensuite aveugle dans quelques semaines lui annonce le médecin. Le diagnostic est irrévocable.
Le jour où ses yeux se sont tus, on découvre un autre Vincent qui ne veut dépendre de personne…
J’ai passé un bon moment de lecture et ce roman poignant m’a amené et guidé à l’essentiel des choses et la valeur appréciable de la vie. Nous négligeons souvent le monde tactile, olfactif, sonore gourmand. Ce roman, une pépite littéraire, est immersion totale dans la transmission familiale, un amour hors norme, une renaissance…Gratitude pour ce voyage littéraire et roman sensoriel de 375 pages.
Je vous le recommande vivement.
MixParentsMixEnfants