La dernière vie de SIMON réalisé par léo Karmann
Synopsis : Simon a 8 ans, il est orphelin. Son rêve est de trouver une famille prête à l’accueillir. Mais Simon n’est pas un enfant comme les autres, il a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée… Et vous, qui seriez-vous si vous pouviez vous transformer ?
Mon avis : Simon est orphelin. Il a 8 ans. Simon a un super pouvoir …celui de se transformer en la personne qu’il souhaite si il a pu la toucher auparavant. Il rencontre, lors d’une fête organisée pour l’orphelinat, Thomas et sa soeur Mad. Ils se lient d’amitié jusqu’au jour où Simon prend la place de quelqu’un…
La Dernière Vie de Simon est une histoire à la manière des scénarios de « spielberg » à la fois dramatique & surnaturelle.
La psychologie des personnages est fabuleuse pour chacun. Le scénario est bien ficelé et des rebondissements auxquels on ne s’attend pas.
Lien de sang, trahison. Ces deux sujets y sont évoqués. Mais, La dernière vie de Simon est un film à vraies valeurs dont l’Amour sans frontière.
Merci au réalisateur Léo Karmann, aux très bons acteurs Benjamin Voisin, Martin Karmann et Camille Claris pour leur participation extraordinaire.
Le scénario écrit par Sabrina B. Karine et Léo Karmann est juste époustouflant. Je comprends que ce film est eu le prix du public 2019.
Ce film, un long métrage fantastique, touche les enfants, les ados et les adultes ayant gardé une part de magie en eux.
Découvrez le à sa sortie au cinéma à partir du mercredi 5 février 2020.
MixParentsMixEnfants