Un fils de Mehdi M. Barsaoui
Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…
Mon avis :
Aziz doit vivre. Comment l’aider ? quand la loi de l’omerta et celle des mensonges éclatent, des dommages collatéraux sont là. J’ai adoré le rythme de ce film, le scénario, les silences et les non-dits qui en disent long. Des moments très émouvants et très troublants dans cette réalisation de Mehdi M. BARSAOUI.
Sami Bouajila et Najla Ben Abdallah font un très beau duo / jeu d’acteurs à l’écran. Ils s’aiment et ils vont être confrontés à un terrible mensonge familial. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ce bijou cinématographique qui a eu plusieurs prix dont celui du meilleur film arabe.
Vous retrouverez ce film remarquable Un Fils à l’écran à partir du 11 mars.
MixParentsMixEnfants
C’est un très beau film. Seulement dans un couple vaut mieux dire la vérité.Cela évite des déboires par la suite,et je pense que le mari aurait mieux apprécié la vérité que le mensonge,vu qu’il y avait plus rien entre Elle Et son amant. Car lui entre-temps il a refait sa vie et a une vie de famille avec des enfants. Il n’y a plus de contacts entre eux car même son téléphone il a changé de numéro. Ça aurait évité cette déchirure entre eux , Et des déboires par la suite pour pouvoir sauver leurs enfants. Parce que même si c’est pas son enfant,il estime comme sa propre chair et son sang. Il est prêt à tout pour le sauver. C’est un superbe film à voir et à revoir. Les acteurs sont magnifiques et touchant avec une pureté dans le rôle car on s’y croirait. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne projection.Car c’est un film 🎥 À avoir sans aucune hésitation. Cordialement. Françoise.