Les Belles vertes : T1. Stop à la pollution des océans
Les belles vertes est une bande dessinée édité chez JUNGLE et écrite par Loïc Nicoloff et dessiné par Antoine Losty. Loïc Nicoloff est un scénariste de films, de séries ou encore de BD. Vous avez pu le retrouver en regardant Kaeloo et Nos chers voisins car c’est lui qui scénarise ces deux séries !
Quand à Antoine Losty, il se fait connaître avec des projets en lien avec les célèbres Mc fly et Carlito ou encore le célèbre Youtubeur Squeezie.
Il sortira bientôt sa BD Splash fin année 2020.
De quoi parle cette chouette BD ?
Les belles vertes, c’est l’histoire de 3 amis ( Ehma ,Lily et Fadila ) qui sont au collège et qui s’intéressent énormément a l’écologie à l’inverse de leurs camarades. Alors qu’elles viennent juste de montrer leurs projets au collège, elles se rendent compte que L’Argo le plus gros paquebot du monde contenant 22 000 conteneurs va arriver à Saint – Nazaire. Elles vont tout faire pour participer a cette inauguration et tout faire basculer !
Je trouve que cette bande dessinée sensibilise beaucoup les enfants et les adultes aussi sur le thème de l’écologie ! Et, on à l’impression de faire cette aventure avec les personnages !
Dans cette BD, l’écologie est le facteur important pour qu’on se rende compte de ce qu’on fait à chaque instant.
Il y a aussi une vrai morale : qu’il faut jamais abandonner et persévérer pour arriver à un but précis.
N’hésitez pas à vous procurer cette BD Les Belles Vertes
Tino pour le Blog MixParentsMixEnfants