Ils ne faisaient que rêver d’Ondine Khayat : quand la spiritualité croise le transhumanisme

image001

Le Roman :

En Inde, face au Gange pollué, Thalie et Alisha se font une promesse du haut de leurs neuf ans : unir leurs forces pour changer le monde.
Vingt ans plus tard, à Paris, devenues de ferventes militantes écologistes, elles organisent une grande marche pour le climat. Pour la première fois, la jeunesse défile en même temps dans toutes les capitales du monde. Mais de violentes explosions anéantissent brusquement leur espoir d’un avenir meilleur.
Face à cette menace, les gouvernements prennent alors une décision radicale, celle d’entrer d’une manière inédite dans l’intimité des citoyens. Jusqu’où sont-ils prêts à aller ?
Soudain, les rêves et les promesses d’enfance deviennent plus importants que jamais.
Après le succès du Parfum de l’exil, Ondine Khayat s’empare une nouvelle fois des grandes questions au coeur de son travail : Peut on tout vendre et tout acheter ? Quelle valeur donner à la vie humaine ? Un vibrant plaidoyer pour notre humanité commune.
image002
Mon avis après avoir eu plaisir à le lire :
Tout démarre quand Thalie et Alisha se lient d’amitié dès leur plus tendre enfance. L’engagement va au delà de l’amitié. L’écologie et lever le secret des dirigeants seront leur leitmotiv. Puis, lors d’une grande marche pour le climat en tant que militante écologiste un drame arrive.

Haute potentielle émotionnelle, lucide & sentinelle de la démocratie, la journaliste Thalie va tenter de dévoiler le souhait profond de Worldlink. En dehors de réharmoniser nos ondes cérébrales, ils veulent avant tout contrôler la population à travers un implant pour agir sur nos choix, nos décisions.
Ce roman « Ils ne faisaient que rêver » qui est à la fois spirituel et à la croisée du transhumanisme, vous l’aurez compris, nous amène dans un combat juste digne d’une fiction.
Merci à l’auteure Ondine Khayat de nous guider à travers cette lecture à une réflexion et un débat sur l’évolution humaine et ses progrès, ainsi que les nouvelles technologies.

Grâce aux valeurs qui respirent dans ce livre : Amitiés et Engagement, on est amené à se demander quelle est notre valeur, celle de l’humanité et à quel prix.
Aimons nous, n’oublions pas d’aimer car le champ magnétique du cœur est plus fort que tout. Ce roman « Ils ne faisaient que rêver » est une ode à la vie qui nous est sacrée. Un rappel vers un nouveau monde à dessiner ensemble.
Alors, rejoignez Thalie, Slimane, Sacha, Jacob, Claire, Matéo, Emeline, Arthur, Kelly dans cette aventure humaine.
J’ai hâte que ce roman soit adapté un jour à l’écran.

ONDINE_AMAL

Ils ne faisaient que rêver aux éditions Charleston (Leduc) disponible dans toutes les bonnes librairies

Amal pour MixParentsMixEnfants