LES SECRETS DE PANDORIENT de Carbone et Myrtille aux éditions Seuil Jeunesse

Lessecretsdepandorient

À Pandorient, la magie est partout ! Et l’aventure n’est jamais loin.

Igor a donné par erreur à sa mère des fleurs magiques de Mégalove. Si elle s’en sert pour faire sa cuisine et qu’elle en mange, elle pourrait tomber amoureuse du premier venu. Même de l’affreux voisin, l’Octopodus !

Igor doit absolument trouver une solution. Et vite !

Avec l’aide de sa sœur Andréa, parviendra-t-il à éviter la catastrophe ?

 

Mon avis : On a adoré (en tant que parents et surtout les enfants) l’univers fabuleux de ce roman plein d’aventures et d’humour. Envoutée par un filtre d’amour, Mathilda n’est plus elle même avec son voisin. Les fleurs de MEGALOVE l’embarqueront dans une aventure plein de rebondissements et la magie sera là. Igor et Andréa, ses enfants, vont tout faire pour récupérer leur maman et que l’affreux voisin Octopodus et elle ne s’attirent pas comme des aimants.
Les Secrets de Pandorient, c’est drôle et bien amené. Les illustrations sont superbes et expressifs. L’association des textes de Carbone et les illustrations de Myrtille sont pour ce premier tome d’une série de romans : une très belle réussite.

Je vous rappelle que Carbone a été professeure des écoles avant de s’adonner à temps plein à l’écriture de livres jeunesse dont la série de Bandes dessinées  »La Boite à Musique ».

Quand à Myrtille, graphiste et illustratrice, elle est l’illustratrice de la série Célestine publiée chez Albin Michel.

Pour rire et être embarqué un moment dans l’univers de Les Secrets de Pandorient, retrouvez les personnages ici (128 pages).

En librairie dès le 4 mars.

MixParentsMixEnfants