One Piece – Édition originale – Tome 101 : la Star du shōnen manga
One Piece est la série de manga des plus vendus au monde et édité chez Glénat. Eiichirō Oda est l’auteur basé sur le » Manga » Japonais et donc celui qui a crée cet engouement auprès des jeunes, des adolescents et des adultes férus de shonen.
Résumé :
Le roi des pirates, ce sera lui !
Convaincus que Luffy va revenir sur le champ de bataille et vaincre Kaido, ses camarades poursuivent le combat contre les lieutenants de l’équipage des cent bêtes ! Pendant ce temps, sur le dôme d’Onigashima, Yamato tente de faire payer à son père tout ce qu’il lui a fait subir !
Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Mon avis :
Après avoir crée One Piece en 1999, ce manga lu par des millions de personnes, Eiichirō Oda continua sa série qui devint le manga le plus vendu du siècle, pour en venir à une série dont chacun attend avec impatience le nouveau tome.
Cette œuvre lue par de milliers profils différents : jeunes, adolescents ou encore des ainés; Il faut savoir que le tout premier tome de One Piece est sortie en Octobre 1999 ( Le début du manga ). Il devient très rapidement apprécié par le public lecteurs de shonen.
Surtout qu’il n’y a pas beaucoup de manga aussi long sur le fantastique, mais quand on regarde les autres mangas assimilés à celui-ci; on se demande pourquoi un tel engouement ?
Je vous explique pourquoi et vous donne mon avis sur cette longue histoire familiale…
MONKEY.D LUFFY : jeune pirate en devenir, il rêve de devenir le SEIGNEUR des PIRATES… Pour cela il faut élucider le mystère du ONE PIECE » Trésor rassemblé par GOLD D. ROGER, ancien Sir des Pirates« .
Admirateur de Shanks, son aîné, Luffy mange un fruit du démon qui le rend étirable juste après avoir admiré la façon dont Shanks s’est défendu… Plus tard, il part à la quête du trésor; ou il fait de merveilleuses rencontres dont la plupart deviennent son équipage !
Comme Usopp ou encore Nami » Qui nous fait rêver « , et Usopp qui nous apprend des valeurs morales comme la confiance et la trahison.
Dans ce tome 101 de One Piece, nous retrouvons l’équipage pas tout entier, en espérant que Luffy vienne vaincre son ennemi juré, du Pays Des WA ( L’enfer ), Kaido aux cents bêtes ! Cet arc » Le Fluide Royal » qui continue de precepter le tome 100, était l’arc à construire le plus attendu par l’auteur, avec L’arc « Le Pays Des Wa » du tome 47. Car cette arc réuni tout ce que Eiichirō apprécie : récits historiques, jeux de mots ou encore la mythologie japonaise
Le conseil que je peux apporter, pour les fans du manga, est de tout suivre si possible car il faut s’y retrouver malgré tout, et que les pages sont assez chargées (nette amélioration de l’auteur).
Dans cette édition originale tome 101 de One Piece, j’ai ressenti plus d’émotion que dans les précédents lus. Le travail de l’auteur évolue au fils des années, et, je trouve que la communauté One Piece est de plus en plus proche du manga japonais et de son auteur !
Un grand merci à l’auteur pour ces impressions et émotions aux niveaux de ses lecteurs ainsi qu’à GLÉNAT MANGA pour leurs belles couvertures qui mettent en valeur ce chef d’œuvre !!
A découvrir dès le 4 mai 2022
Bonne lecture
Tino, blogueur, pour MixParentsMixEnfants