Passage du lit de bebe au lit d’enfant
Chez nous ça a été un peu chaotique.
Ma p’tite bichette a commencé à essayer un peu d’escalader son lit. Donc on s’est dit, que c’était peut être le bon moment de la passer dans un lit de grande. Après en avoir parle avec elle, ma p’tite bichette semblait être motivée, donc on a sauté le pas. On est allé en magasin avec elle, pour choisir ensemble son lit et puis ensuite nous avons attendu la livraison.
Une fois le lit monte, il n’a pourtant pas eu le succès escompté….
3 mois durant, les 2 lits ont cohabité dans une pièce de 9 m²….. et finalement après une longue négociation et une aide extérieure non négligeable (dont je vous reparlerai tout bientôt), ma p’tite bichette a finalement accepté de dormir dans ce lit de grande.
Ainsi sa chambre a enfin retrouvé sa dimension de chambre et non plus de dortoir où l’on entasse les lits.
Aujourd’hui ma p’tite bichette est tellement heureuse d’avoir un lit de grande, qu’elle prend plaisir a jouer et dormir dedans et c’est tellement plaisant de l’entendre nous dire le matin qu’elle a bien dormi.
Pourtant c’est marrant, car elle continue a m’appeler quand il s’agit de se lever, elle ne sort pas encore toute seule de son lit.
Et vous comment s’est passe la transition?
On n’y est pas encore mais presque! Mzelle bibou essaye d’escalader son lit mais c’est encore trop haut pour elle. Puis ce qui me fait hésiter, c’est quelle bouge énormément la nuit. Contrairement à toi, je ne pourrai pas faire cohabiter les deux lits dans la chambre car c’est un lit évolutif. Je suis curieuse de connaitre ton aide extérieur 😀
Bonne nuit à P’tite Bichette.
Patience, je dévoilerai très vite mon aide extérieure… rien de très compliqué, mais ça a marché pour nous!