Une trousse de secours adaptée à bébé: oui mais quoi dedans?

Lors de nos 1ères vacances, la grande question c’était « en cas de p’tit accident on fait quoi?! On prévoit quoi dans la valise? » Il était donc évident qu’une trousse de premiers secours semblait indispensable!

On était plus tôt du genre à ne pas se prendre la tête, on part avec un peu de paracetamol et puis voilà, mais ça c’était AVANT ! Avec un enfant, il nous semblait indispensable de voir un peu plus loin…

Apres 3-4 recherches sur le net, on a finalement craqué pour une trousse trop trop trop mimi

trousse

Vu sa taille super hyper compacte, cette trousse s’emporte partout! Voiture, plage, poussette… En plus, elle possède une attache-velcro, qui permet de la fixer facilement dans le coffre de la voiture, par exemple!

A l’intérieur, tout ce dont on peut avoir besoin en cas de petit bobo: pansements, bande, sparadrap, lingettes nettoyantes, sérum physiologique, thermomètre jetable, ciseaux, compresse pour les brûlures, compresse de froid, gants jetables, pincette en plastique et même une couverture de survie!

A cela, je n’ai fait qu’ajouter un peu d’arnica en gel et p’tites billes et un spray pour désinfecter. Ainsi, le tour était joué!

Ce jour là, en plus de découvrir une trousse super pratique et complète, on a également découvert une super marque:

wallaboo

C’est une marque hollandaise, créée en 2006 par José Kok, qui souhaitait pouvoir proposer des produits à la fois beaux, pratiques et procurant bien-être et plaisir. Outre cette trousse, Wallaboo propose des chancelières, nids d’ange, couvertures, portes bébés… Profitez en pour jeter un oeil à leur site web et découvrir toute la collection: www.wallaboo.fr

On a pour le moment la chance d’avoir une p’tite bichette pas trop cascadeuse, mais les quelques fois ou elle nous a fait des frayeurs, on était ravis (surtout l’homme qui ne sais jamais trop où les choses utiles se trouvent), d’avoir tout sous la main.

Et vous comment ça se passe chez vous? Avez vous opté pour une trousse toute faite, ou l’avez vous crée de vous même?