Vais-je réussir à l’aimer autant?!
En ce moment, la question de bb2 est omniprésente. Comme je vous le disais il y a quelques temps, ma p’tite bichette va avoir 3 ans et nous pensons que c’est le moment pour lui donner un p’tit frère ou une p’tite soeur.
Quand je vois des copines enceintes, je ne peux m’empêcher de les envier.
Pourtant, dans le même temps, je ne cesse de me demander si je serais capable de donner à ce 2eme enfant autant d’amour qu’à ma p’tite bichette.
C’est dur de penser ça, mais je ne peux m’en empêcher…
Et vous les mamans de 2 enfants ou plus, avez vous également été dans cette situation?
Je pense qu’il est complètement légitimé de te poser ces questions!! A chaque grossesse, le papa et la maman se posent ces questions!
J’aime à dire que la maman à un cœur mais qu’il ne se divise pas à chaque naissance, qu’il grossit encore!
J’aime bien ta manière de voir les choses, c’est très beau
Quand je suis enfin tombée enceinte de bb2, après 4 fausses couches, passé le 1er trimestre de grossesse qui me terrifiait tant, est arrivée la grande angoisse mais est-ce que je vas aimer ce bébé autant que le premier ?, après 3 jours à pleurer je me suis décidé à appeler ma maman, et elle m’a dit que l’amour pour ses enfants ne se divisait pas mais ce multipliait proportionnellement, et que si j’avais aussi peur, c’est que ce bébé je l’aimais déjà et que je n’avais donc aucune crainte à avoir.
Elle a été d’un grand réconfort et ça c’est vérifié à la naissance de bébé2,de bébé3 et de bébé4.
C’est une angoisse normale parce que la naissance d’un nouvel enfant est un grand bouleversement aussi bien pour la fratrie que pour le couple.
Lyly
Merci Lyly, c’est vraiment quelque chose qui m’angoisse! Je n’arrête pas d’y penser. Tes mots sont très réconfortants
[…] Il y a quelques mois, on réfléchissait à agrandir la famille et je ne pouvais m’empêcher de me demander si j’arriverais à aimer autant un 2ème enfant. […]
[…] Alors que j’étais encore enceinte, je me torturais l’esprit quant à savoir si j’arriverai à aimer cette enfant autant que ma p’tite bichette (si tu l’as raté c’est ici). […]