Ma première baby shower!

Voilà quelques semaines, j’ai reçu une invitation pour la baby shower d’une de mes copines. Passé l’exitation des premières minutes, j’ai commencé à me creuser la tête sur qui, quoi, comment…. Ben oui ce concept venu des us était pour moi vraiment méconnu.

Pour ma première grossesse, à aucun moment je n’ai pensé faire ce genre de truc?! Et puis, en parlant autour de moi, personne n’avait déjà expérimenté ce genre de petite sauterie.

Donc j’ai fait quelque recherches….

« Une baby shower, ou fête prénatale, est une fête organisée en l’honneur d’une future maman, entre son 7ème et 8ème mois de grossesse. Elle s’organise en général sur une après midi et s’accompagne de jeux et d’animations. En france, les baby shower sont en général exclusivement féminines, au contraire des baby shower se déroulant à l’étranger, qui rassemblent amis et famille.

La baby shower est LA célébration de la grossesse et de la future maman, il est donc logique de chouchouter la future maman et de choisir un cadeau pour elle. Cependant, il est également courant d’offrir un cadeau au futur bébé à naître. L’ouverture des cadeaux est l’un des moments clés d’une baby shower, ce qui rend le choix du cadeau très important. Aux états Unis, c’est carrément une institution! Ce qui fait que la future maman ne doit pas organiser soit-même sa baby shower, pour qu’on ne considère pas qu’elle n’en fait une que pour recevoir des cadeaux. »*

L’un des cadeaux typique pour une baby shower, c’est naturellement le gâteau de couches:

les choupinous

D’ailleurs, lors de mes recherches, j’ai découvert une créatrice de gâteaux de couches et autres cadeaux de bébé, trop originaux! Allez faire un tour sur sa boutique pour découvrir ses créations : www.alittlemarket.com/boutique/les-choupinous

Du coup, le  jour J, nous nous sommes retrouvées chez la future maman, avec au programme dégustation de jus de fruits, gâteau au chocolat, bonbon, fruits frais, chocolat…

Un délice!

Des animations avaient été organisées: tout d’abord, chaque participante avait pour mission de venir avec une photo d’elle bébé, afin de faire deviner à la future maman qui est qui. Pas facile facile…

Nous avons également du deviner à l’aide d’un ruban, quel était le tour de ventre de la future maman et ensuite pronostiquer la date, le poids et la taille de naissance. Autant vous dire que je suis tombée à côté pour tout!

Au niveau des cadeaux, il y avait de tout : du fameux gâteau de couches typique, aux crèmes diverses et variées, pour permettre à la future maman de prendre soin d’elle, en passant par des cadeaux plus originaux…

C’est pour cette dernière solution que j’ai d’ailleurs opté et je n’en étais pas peu fière d’ailleurs!

Après m’être creuser la tête en long, en large et en travers, j’ai finalement choisi d’offrir …

olivier

un Olivier, le fameux arbre de vie, dans un joli pot, accompagné de ….

carnet bebe

« Mon carnet de bébé », des éditions 365, qui permet de suivre les premiers mois de bébé (et dont je vous parlerait tout bientôt…), ainsi qu’un….

image

bavoir Funky Girafe, qui m’a fait particulièrement penser au futur papa.

Ainsi, j’ai pu allier le côté symbolique, avec le côté pratique, tout en gâtant la future maman et le bébé à naître.

Bref, une bonne petite après-midi entre filles! Même si je me demande si c’est un truc dont j’aurai vraiment envie….

Et vous, avez vous eu droit a une baby shower?

* sources : www.wikipedia.com / www.joliebabyshower.com pour tout savoir sur les baby shower