C’est les vacances….
Et oui plus que quelques jours avant le Jour J!
Je les comptes…. Je dirais même plus, je compte les heures, avant les début des vacances. J’ai l’impression que les dernières datent de…. l’année dernière? Il y a deux ans? Jamais?
Alors qu’en fait, à peine 2 mois Mais je ne sais pas si c’est la période qui veut ça, ou bien le temps pourris de merde que l’on a depuis trop longtemps, mais cette année, c’est trop dur de les attendre. (Bon ok, je crois que je disais la même chose l’année dernière….).
Du coup cette année, l’objectif pour les vacances, c’est de se faciliter la vie!
Première étape, la préparation de la valise.
On ne part qu’à trois, mais quand même on est les spécialistes pour entasser un max de choses dans nos valises. Cette année, pas question de partir avec une valise pleine pour ne mettre que le quart des affaires, alors on rationalise! (Mais on n’oublie pas quand même le vêtement chaud, hein?).
Donc c’est liste, liste, liste:
Pour les vêtements
Pour les affaires de toilette et de 1ers secours
Pour les affaires de plage
Pour avoir le minimum vital côté cuisine, en attendant le ravitaillement en courses
Comme ça, on optimise ce que l’on emporte ET on n’oublie rien.
Deuxième étape, les courses…..
Grand thème de vacances….. On va partir quelques jours dans le sud et qui dit Sud, dit monde, embouteillage, chaleur (ou pas …). Du coup cette année, j’ai pas envie de passer 4h au supermarché du coin, avec 2000 autres vacanciers, pour me rendre compte que j’ai oublié une partie de ce dont j’avais besoin, une fois la porte passée. Alors une semaine avant le départ, je me suis renseignée sur les drives disponibles à proximité de notre lieu de vacances et j’ai commencé ma liste de courses. Je la validerai la veille du départ, pour la récupérer le lendemain de notre arrivée. Comme ça, il ne nous restera plus qu’a aller faire le marché pour les produits frais.
Enfin, on prépare le planning du voyage.
On a tout le temps l’habitude de s’arrêter sur une base de loisirs sur la route des vacances, donc il s’agit de vérifier le temps de route jusqu’à ce site et de partir en fonction, afin d’y arriver sur les coups de 12h30, pile poils pour le déjeuner!
La base est à mi chemin environ, donc c’est l’idéal pour faire la p’tite pause syndicale (on n’oublie pas en voiture que toutes les deux heures la pause s’impose!)
Et puis quand la destination est une destination que l’on ne connaît pas encore, autant se renseigner un peu sur les animations sur place, les coins sympas à visiter en famille et les activités !
Et voilà on est parés avec un minimum d’organisation, mais qui va nous faciliter grandement la vie!