Les 1ers maux de la grossesse….

Chaque femme est unique, en ce qui concerne les 1ères sensations annonciatrices d’une grossesse. Pourtant la plus part d’entre nous scrute le web pour identifier si tels ou tels maux peuvent annoncer une grossesse.

Le plus courant, diras-t-on, c’est l’absence de règles.
Pourtant toutes les femmes ne sont pas concernées.

C’etait mon cas pour ma 1ère grossesse.
Je n’ai pas eu le « plaisir » d’annoncer « j’ai pas eu mes règles ce mois ci! » avec toute l’excitation que cela entraîne.
Car non, mon corps aimait tellement cette période, qu’il s’est dit que recréer des règles artificielles pouvait être une vachement bonne idée! Et au lieu d’être excitée par un retard de règles, je désespérais de continuer à les avoir.
Il parfait que cela est courant et que cela se poursuit, tant que l’oeuf ne prend pas toute la place dans l’utérus (ça a duré 3 mois ici!).

Du coup, c’est tout autre chose qui m’a mis la puce à l’oreille pour ma 1ère grossesse, et qui m’a poussé à acheter un test, qui s’est avéré être positif.

 

Image1

Chez moi le 1er symptôme caractéristique de la grossesse, tourne indéniablement autour de la poitrine. C’en est même presque gênant, car rapidement l’entourage se pose des questions. Je prends de la poitrine à un tel point que je n’imaginais pas possible! Effet pervers, il est impossible d’effleurer ne serait ce qu’1/2 seconde ma poitrine, tellement elle est douloureuse et sensible (moins top).

Le 2ème effet, c’est bien sur la fatigue, car en fait les 3 premiers mois de ma 1ère grossesse, je n’ai fait qu »hiberner. Des que je pouvais, je dormais, car je n’en pouvais simplement plus. Je pouvais par exemple quitter la table, en plein milieu d’un repas, pour aller me coucher 30-45 min! Il parait que cela est du aux hormones. La nidation nous envoie tellement d’hormones, que notre organisme est tout chamboulé et que cela crée une énorme fatigue.

Le dernier effet caractéristique chez moi, tournais autour de la nourriture. J’étais dégoûtée de certains aliments, que j’appréciais manger en temps normal, ou je n’avais envie de manger QUE certains aliments (comme au hasard des chocapics).

Pour cette 2ème grossesse, j’ai bien entendu retrouvé ces différents maux, avec en prime l’absence de règles!!! Mais j’ai trouvé que les trois premiers mois je n’étais pas aussi fatiguée que pour ma 1ère grossesse et surtout, que je prenais vraiment très vite du ventre!!! Dur dur dans ces cas là de garder celà secret. Et en prime j’ai eu la chance de découvrir de nouveaux maux: les étourdissements, surtout au début, le mal de dos, quasiment en permanence, et les douleurs ligamentaires! Je ne me rappelle pas avoir souffert de cela, mais depuis le début, cela est très fréquent. Je m’en serais bien passée!

Je réalise que j’ai eu la chance de passer à côté d’un des maux de la grossesse très courant et pas drôle du tout, à savoir les nausées. Bizarrement, c’est un effet secondaire qui m’a oubliée, tant mieux! Et pour le moment, cette 2ème grossesse m’a également épargnée ! 

Bien entendu ces 1ers maux décrits, ne sont pas exhaustifs, ce ne sont que ceux que j’ai pu ressentir personnellement (en tous cas les principaux).

Et de votre côté, quels maux de grossesse avez vous rencontrés?