RDV du 4ème mois
Nous y voila… Samedi, j’avais RDV avec ma p’tite crevette.
Pour ce RDV du 4ème mois, j’ai retrouvé Hugues, le seul et l’unique, qui m’avait déjà suivie pour ma 1ère grossesse. Pas mécontente de le retrouver, puisque je ne l’avais pas vu depuis 2 mois (l’écho n°1 s’est faite en vacances par l’un de ses confrères). Mon p’tit mari était, quant à lui, réquisitionné pour aller inscrire ma p’tite bichette à la gym, si bien que j’étais en tête à tête avec lui.
Contrairement à la visite précédente, où j’avais en face de moi un médecin « marrant », qui n’hésitait pas à commenter tout ce qu’il voyait, je me retrouvais devant son contraire: un peu obscure, très concentré, qui ne laissait paraître aucune émotion. Mis à part peut être un peu d’agacement ou d’amusement (?!) lorsque je lui ai parlé de la théorie du sexe initiée par son confrère et que je lui demandais de me confirmer le sexe de ma p’tite crevette.
Même chose pour le compte rendu… en fait, il n’y en avait même pas, alors que j’étais habituée à avoir un petit récap sur la taille du foetus, les observations du médecin et 2 ou 3 clichés pris in utero. Au lieu de cela, je suis repartie avec un récap de mon dossier médical, à transmettre à l’hopital, lorsque j’irai m’inscrire dans 2 mois.
Bref…. un peu perplexe quant à ce RDV.
Le point positif, c’est que mon p’tit mari n’aura pas à regretter de ne pas avoir été présent à ce RDV, puisqu’il ne s’est rien dit de particulier. J’ai quand même pu apercevoir la p’tite bouille de ma p’tite crevette sur l’écran durant allez… 5 bonnes secondes, ce qui m’a permis de réaliser un peu plus de ce qui se passait sous ce gros ventre
Maintenant, il me faut commencer ma 1ère TO DO LIST, à savoir les échéances à ne pas louper:
– dès maintenant, on se rapproche d’une sage femme pour faire les cours de préparation à l’accouchement. Ca ne pourra pas me faire de mal que de réviser un peu… Avec un peu de chance cette fois, je me souviendrai le jour J des exercices de respiration! lol
– on prend tout de suite le RDV pour le 5ème mois et surtout le RDV de la 2ème écho, dite « morpho », qui doit intervenir entre la 22 ème et la 25 ème semaine d’aménorrhée.
– au 6ème mois, on prend RDV avec la maternité où l’on souhaite accoucher. Cette fois-ci, je vais essayer d’appeler un peu en avance, car la 1ère fois, j’avais respecté scrupuleusement ce timing et on m’avait dit « quoi?! mais vous n’êtes pas encore inscrite?! il faut faire viiiiiite! »
– au 8ème mois, on se souvient qu’il faut prendre RDV avec l’anesthésiste, que l’on souhaite avoir ou pas une péridurale, d’ailleurs. Bon pour ma part, en tant que grande courageuse, la question ne se pose même pas!
ça y est… la machine est lancée, on rentre dans le concret!
–> toutes les infos sur le 4ème mois de grossesse, c’est par ici
Trop contente pour toi que tout se passe bien ! Profites bien de cette jolie grossesse:)
Merci Peps’Mozer je croise les doigts pour la suite, a suivre
Ravie de voir que ça débute bien!!!
Bonne grossesse!
Merci maman4! Je croise les doigts pour que ça dure…. Suite au prochain épisode