RDV du 5ème mois
Samedi matin, j’avais RDV avec mon bébé, pour le RDV du 5ème mois. Mon p’tit mari et ma p’tite bichette étaient également à mes côtés, puisque nous devions ensuite aller à la gym tous ensemble.
Le RDV du 5ème mois n’est pas un RDV très « important » à proprement dit et doit intervenir entre la 17ème et la 21ème semaine aménorrhée. Il permet simplement de vérifier que tout va bien, avant la 2ème écho, qui doit, quant à elle, intervenir entre la 22ème et la 25ème semaine aménorrhée. Pourtant, pour moi, il représente tout de même un « pallier » non négligeable. Lors de ma 1ère grossesse, c’est à ce RDV que mon gynéco avait commencé à me parler d’arrêt et une semaine plus tard, j’étais au repos.
Pourtant samedi, je suis allée confiante à ce RDV, en dépit de la fatigue et des douleurs lombaires qui me mènent actuellement la vie dure.
Néanmoins, à l’examen il s’est avéré que mon col était passé de long à mi-long et vue la fatigue accumulée ces derniers temps, mon gynéco m’a proposé de m’arrêter. Etant donné la période actuelle (la semaine prochaine, je suis sensée être en salon pour le boulot) et les dossiers en cours, j’ai préféré lui demander un petit répit, de manière à pouvoir caler tous mes dossiers, et je lui ai promis que je ne ferai pas de salon ni de déplacement professionnels, afin de ne pas risquer de faire céder mon col (sa grande crainte).
Avant de nous libérer, il m’a simplement glissé que si la fatigue continuait, il faudrait que j’appelle sa secrétaire, afin qu’elle me fasse un arrêt de travail.
Je suis partagée du coup, entre ma conscience professionnelle qui me dit de retourner, au moins pour quelques jours, au boulot pour régler mes affaires, et ma raison de maman, qui me dit de profiter de cette grossesse en restant à la maison en toute sérénité.
A noter que mon gynéco n’est pas du tout du genre à faire des arrêts facilement. Une de mes amies actuellement enceinte a des contractions tous les soirs, pourtant, il ne l’a pas arrêtée.
Et vous, comment auriez vous réagi à ma place ?
à ta place, je profiterais de ce moment privilégié de la grossesse et rester en connexion avec ton bébé de 5 mois. Le travail peut attendre et nul n’est indispensable. La santé d’une maman et son bébé n’a pas de prix et n’est pas à troquer contre l’entreprise et le boulot.
Belle soirée
J’ai toujours eu du mal à déconnecter et à laisser mon boulot. Néanmoins, je te conseille vraiment de profiter de cette occasion pour lever le pied! Et j’en parle en connaissance de cause, je ne serai pas arrivée la si j’avais continué à travailler!
Courage…
Ta santé et celle de ton bébé sont prioritaires sur le travail je pense. Ils sauront se débrouiller sans toi 😉 Mais je te comprends, je suis aussi du genre à ne pas vouloir laisser les gens faire le boulot à ma place… Prends soin de toi !
Merci pour ce gentil message