Le choix du prénom …
Même s’il nous reste encore du temps, il faut tout de même que l’on commence à nous pencher sur cette question. Parce que s’il y a une chose sur laquelle il ne nous faut pas se tromper, c’est bien sur le choix du prénom!
Comment avons nous choisi LE prénom de ma p’tite bichette ?
Pour ma p’tite bichette, je ne me souviens plus exactement à partir de quel moment nous avions fait notre choix, mais il me semble assez tôt tout de même.
Le choix du prénom s’était fait plus tôt « facilement ». Nous nous sommes penchés chacun à tour de rôle sur le petit Larousse des prénoms et avons listé les prénoms que nous aimions. Puis chacun a repris la liste et à supprimé les prénoms qu’il appréciait moins. Et au fur et à mesure des aller-retours, nous sommes arrivés à une short liste de 2 prénoms. Bien entendu, cela ne s’est pas fait en une soirée, mais c’est vrai que nous sommes rapidement tombés d’accord. En même temps, nous avions les même envies, donc cela facilitait les choses!
Et maintenant, comment on fait pour cette p’tite bichette à venir?
En revanche pour cette nouvelle grossesse, c’est différent, j’ai l’impression que trop peu de prénoms me plaisent et j’ai vraiment l’impression que ça va être difficile de nous mettre d’accord sur le choix du prénom. Pour ma p’tite bichette, le prénom que nous n’avions pas choisi, c’était Louise, mais même si je l’appréciais beaucoup en 2011, aujourd’hui, je ne me souhaite pas appeler mon enfant ainsi. Comme si quelque part c’était un prénom qui aurait pu convenir à ma p’tite bichette, mais pas à sa p’tite soeur.
Ah le choix du prénom, quelle étape! Chez nous, c’est 2 jours avant la naissance qu’on a fini par se décider. Il y en avait 5 sur la liste, et le choix a été difficile 😉
J’aime les prénoms rares, anciens et rétro. Mon homme aime quand c’est plus moderne. Dur dur 😉
Va faire un tour sur ce blog si tu ne le connais pas déjà 😉 http://www.jolisprenoms.fr/
Merci pour le site, je vais me plonger dedans On est déja d’accord sur le type de prénom (comme toi, plus tot rétro, anciens), donc c’est déja ca….
Ici, nous en avons retenu un après liste et reliste après j’aime , j’aime pas et pour être sûr, je demandais à Zhom de le prononcer comme si nous étions au square et qu’il appelait Choupette et je n’étais pas convaincue….. jusqu’au 6ème-7ème mois où j’en ai trouvé un autre, qui ns a plus que plu à tous les deux. Comment j’ai su que ce serait celui là et pas un autre!? parce que dès que Zhom l’a prononcé, j’ai eu la chair de poule sur tout le corps et qqc s’est passé en moi! Encore aujourd’hui, je ressens ça ! on verra pour les prochains mais pour Choupette, pas de doute, son prénom est le bon!
Merci Peps’Mozer, je vais faire ça, prononcer les prénoms tous hauts!