Une nouvelle chaise haute pour ma p’tite bichette
Le choix de la chaise haute
Lors de la naissance de ma p’tite bichette, nous avons fait le choix d’une chaise haute non évolutive. Je trouvais que cela était bien plus pratique pour un bébé, puisqu’elle pouvait s’incliner et être utilisée avec ou sans plateau.
Pourtant, plus ma p’tite bichette grandissait et moins cette chaise haute est devenue pratique. Nous l’avons finalement rangée à la cave, au profit d’un rehausseur, moins encombrant, mais aussi moins stable, compte tenu de la forme de la chaise sur laquelle nous l’avons installé.
Ma p’tite bichette a maintenant 3 ans et de ce fait veut faire de plus en plus de choses toute seule. L’une de ces choses est bien évidement de monter sur sa chaise pour se mettre a table. Pourtant cette action est digne du parcours du combattant et à chaque fois, j’ai peur qu’elle ne glisse et de fasse mal (psychopathe mum? ouai un peu…).
En plus, compte tenu de ma grossesse et du fait qu’il ne me faut pas porter de charges, je ne peux, en théorie, pas la porter pour l’installer sur sa chaise.
Une nouvelle chaise haute pour ma p’tite bichette
Pour toutes ces raisons, je me suis mise en quête d’une solution d’assise pour ma p’tite bichette. C’est en parlant avec l’une de mes amies, qui a un fils du même âge que ma p’itte bichette et qui attend également un bébé pour février, que la solution m’est apparue. Ma copine étant confrontée au mêmes contraintes, elle a opté pour une chaise haute évolutive. Bien entendu, elle n’aura pas utilisé la chaise haute en version « bébé », mais la dépense vaut largement le coup, puisque son fils est maintenant ravi de pouvoir monter et descendre tout seul, et cela l’évite de devoir le porter, et c’est son dos lui en ai vraiment reconnaissant!
Maintenant, j’aimerais pas mettre non plus un prix trop important dans cette chaise haute, vu que nous ne l’utiliserons que dans sa version « de grand ». Après quelques recherches sur internet, les modèles de chaises hautes qui me sembleraient les mieux adaptées sont les suivantes:
Qu’en pensez vous? Utilisez vous une chaise de ce type pour vos p’tits bouts?
J’adore la première, en bois! Ici, j’ai rapidement abandonné la chaise haute non évolutive pour un réhausseur de la marque Badabulle (très pratique) mais c’est vrai que ce concept de chaise évolutive est génial.
Ouiiiiii elle est magnifique! Sauf qu’elle est hors budget c’est bien le problème. C’est la marque Strokke et même si c’est du super haute gamme, il faut savoir parfois être raisonnable!
Ben nous le rehausseur n’est pas pratique avec nos chaises et encore moins depuis qu’elle veut monter toute seule.
Slt Caro! Ici, nous avions la Prima Pappa Diner de Peg Perego quand Choupette était petite et puis elle a vite eu envie d’être à table comme nous et j’ai acheté un réhausseur « voiture » ultra basique, déhoussable et lavable en machine (chez Norauto lors d’un changement de pneus! ) pour 9 € et depuis, Choupette est une vraie « grande » à table !
c’est l’idéal! C’est ce qu’elle avait chez sa nounou. sauf qu’ici, ce type de réhausseur ne tiendrait pas sur nos chaises
Bonjour,
Je me présente : maman d’une pépette qui fêtera en avril ses 3 ans & enceinte d’une autre poucinette prévue pour mars.
Le casse tête de la chaise haute sans pouvoir porter ma fille, je connais
On a remédié au problème avec la chaise AGAM de chez Ikea (40€). http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30253538/
Elle est top, tant niveau budget, que design et surtout une facilité pour grimper sans aide. Ma fille l’a adopté très vite! (Avant nous avions la chaise haute bebe confort avec système keyo.)
Bon courage pour la fin de ta grossesse 😉
Laetitia
Coucou, merci pour ton message Effectivement on est à quelque chose pret dans la meme situation! ^^
Dommage que je n’ai pas vu cette chaise lors de notre dernière virée chez Ikea! Elle est vraiment très sympa! J’adore la couleur roule! Du coup, on a investi il y a peu, je suis en train de préparer un article la dessus, nous avons pris la chaise haute évolutive de badabulle. Une p’tite merveille!
[…] y a quelques semaines, je vous parlais de mon dilemme de chaise haute. Ma p’tite bichette utilisait alors un rehausseur pour se mettre à table avec nous, mais il […]