Mon pire souvenir d’école [Défi de novembre #6]
Et on continue avec le Défi de novembre de La mère instit imparfaite et Maman Dragonne et son mini dragon, avec pour thème du 6eme jour, Mon pire souvenir d’école.
En fait, c’est bizarre, mais globalement je ne peux pas dire que j’ai des « pires souvenirs » d’école. Alors oui, il y a eu les réunions parents profs de 4ème notamment, où en général ma mère rentrait à la maison furax, ou encore un jour où je me suis trouvée perdue, avec des troubles de la vision, alors qu’une prof m’interrogeait. Mais au final aujourd’hui ces événements sont plus devenus des non événements pour moi.
Pourtant, si je me creuse un peu la tête, il y a une chose, que je n’ai jamais oublié, et que je n’oublierai jamais. Ce n’est pas un souvenir horrible, mais plus tôt un souvenir qui m’a marqué.
Il s’agit du jour ou je me suis fait mordre par une petite fille en classe avec moi.
Je devais être en moyenne section de maternelle, c’est dire si ça remonte et si ça m’a marqué! On était dans la salle de gym de l’école, assis contre le mur et en cercle je crois. Il n’y avait pas de chaises pour tout le monde. Moi j’étais assise parterre. La petite fille à côté de moi s’est levée et est partie. Du coup, j’ai pris sa place sur la chaise, normal non ? Enfin ça l’était pour moi ce jour là.
Sauf qu’elle est revenue quelques minutes plus tard et à réclamé sa chaise… Vous lui auriez rendue? Ben moi je n’ai pas voulu et lui ai simplement rétorqué « qui va à la chasse, perd sa place! » (je pense que je venais d’apprendre cette expression et j’étais vachement fière de la pouvoir la placer!). Ah les enfants…. Sauf que là, la gamine n’a rien trouvé d’autre à faire que me sauter au ventre et me mordre à pleines dents !
Je me rappelle que j’ai beaucoup saigné, et je revois ma maman venir me chercher à l’école, je crois avant l’heure de sortie. J’éprouvais un sentiment de douleur au ventre et je crois me souvenir que je pleurais.
Ça fait presque 30 ans, mais pourtant je n’ai jamais oublié! Aujourd’hui, je garde d’ailleurs une jolie marque! Je n’ai pas non plus oublié le visage de cette petite fille !
Et vous connaissez le plus drôle de cette histoire? Cette petite fille aujourd’hui travaille avec mon p’tit mari! Elle, n’a aucun souvenir de cet incident! Vous auriez du voir sa tête, lorsque je lui ai sorti la photo de classe et raconté ce souvenir !
Et vous, avez-vous des souvenirs lointains qui vous ont marqués profondément? N’hésitez pas à me laisser un p’tit commentaire, ça me fait toujours très plaisir de vous lire!A demain pour la suite de l’aventure !1 mois, 30 jours, 30 billets sur le blog
Un p’tit rappel des blogs participants:
Maman dragonne et son mini dragon