Craquage bébé en vue #3 – Nutribaby
Pour ma p’tite bichette, il était évident qu’il me fallait un robot cuiseur, afin de lui préparer de bons p’tits plats. Marketing quand tu nous tiens… je n’ai même pas regardé les différentes sortes de robots qu’il existait sur le marché, je savais celui que je voulais et c’était celui ci et pas un autre.
Pourtant, j’ai vite déchanté…
Le 1er robot que nous avons eu a rapidement rendu l’âme, après l’avoir utilisé pour réchauffer un petit pot (l’une de ses fonctions pourtant décrite dans le manuel). Vu qu’il était sous garantie (cela devait faire 1 semaine que nous l’utilisions…), le magasin où nous l’avions acheté nous l’a gentiment échangé contre un produit neuf (Merci Aubert :))
Ensuite j’ai fait super hyper méga attention à mon utilisation quotidienne. Déjà je ne l’ai utilisé plus QUE pour sa fonction principale (cuire et mixer) et j’ai toujours veillé à ne pas le laisser fonctionner trop longtemps et scrupuleusement respecté tous les temps de cuisson. En fait je le surveillais comme le lait sur le feu et je n’étais jamais tranquille quand je l’utilisais, de peur de le faire cramer une nouvelle fois. Super pratique!
Au niveau de l’état après quelques mois d’utilisation, c’était aussi pas très joli à voir. Le bol du robot-cuiseur avait changé de couleur pour un marron un peu crado et surtout il ne se fixait plus sur la base, puisque touts les p’tites encoches qui le permettaient était cassées.
Bref, une grosse déception pour un robot-cuiseur qui m’avait séduite, bien avant que je ne sois devenue maman.
Pourtant, je ne conçois pas de ne pas avoir de robot-cuiseur pour les repas de cette p’tite bichette à venir. Cette fois-ci, j’ai fait de nombreuses recherches sur internet pour trouver LE robot-cuiseur idéal. Comme je vous l’ai déjà expliqué ici, je suis super hyper méga fan de la marque Babymoov! Et encore une fois, c’est une marque qui semble répondre à mes attentes, avec le Nutribaby.
Le Nutribaby est un robot-cuiseur, permettant de faire toute la cuisine de bébé, et cela dès la naissance: il stérilise et chauffe les biberons et permet de concocter de super recette de purées ou compotes pour bébé.
En plus, il existe un blog spécifique pour découvrir pleins de recettes réalisables avec le Nutribaby! Super pratique pour découvrir de nouveaux plats!
L’un de ses gros atouts, est indéniablement sa grande capacité, ainsi il est idéal pour préparer des repas en avance ou pour plusieurs enfants. En effet, il dispose de la plus grande capacité du marché : 2 compartiments cuisson-vapeur de 1500 ml dont 900 ml utiles et un bol de mixage de 600 ml.
En plus, étant donné qu’il dispose de plusieurs paniers vapeurs, nous pouvons séparer les groupes d’aliments et les cuire indépendamment. Ben oui les courgettes et les pommes de terres n’ont pas besoin des mêmes temps de cuisson! Ainsi, tous les nutriments et les saveurs sont préservés.
Et puis, il est automatique! Donc il suffit de le programmer et il s’occupe de tout. Une sécurité pour moi, afin de ne pas avoir à surveiller constamment la cuisson!
Inutile de préciser qu’il est bien entendu sans Bisphénol A, ni Phtalates.
Et chez vous vous utilisez quel robot-cuiseur?