Mes appli grossesse fétiches

Oui on peut dire que je suis un peu « geek » sur les bords. J’ai toujours mon pc, ma tablette ou mon smartphone avec moi. Du coup avec cette 2ème grossesse, j’ai testé pas mal d’appli grossesse. Voici un p’tit récap de ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé sur tablette (ipad) et sur smartphone (iphone).

ma calculatrice grossesseMa calculatrice grossesse

1Une application très pratique pour calculer l’échéancier de grossesse.
Ce que j’aime: il permet de se situer par rapport au déroulé de la grossesse
Ce que j’aime moins: mis à part cette fonction échéancier, l’appli permet uniquement d’ajouter des notes.
Mon avis: une application un peu juste, lorsque l’on recherche une appli complète de suivi de la grossesse.

 

ma valise maternitéMa valise maternité

2Moi qui suit fan de listes, cette application permet de lister tout ce dont nous aurons besoin le jour J, tant pour la maman, le bébé, ou encore le papa, sans oublier les papiers administratifs.
Ce que j’aime: l’appli propose une liste préenregistrée à laquelle on peut ajouter d’autres entrées. Pour chacune, nous pouvons spécifier si c’est quelque chose qu’il nous faut acheter et ensuite si c’est à la maison ou dans la valise. Super pratique pour s’organiser!
Ce que j’aime moins: niveau design, l’appli est très épurée. Elle mériterait d’être un peu plus sympa, avec photos et couleurs.
Mon avis: très épurée, mais très utile, c’est la meilleure application que j’ai pu voir pour ce qui concerne l’organisation du jour J. Je pense peu m’avancer en disant qu’elle me sera fort utile pour me préparer en vue du jour J.

La boîte roseLa boîte rose

3Cette appli permet d’avoir accès aux 3 publications Happy Baby du groupe La boîte rose:
* Porter la vie
* 1ère année
* Guide santé
Ce que j’ai aimé: Pratique, c’est une mine d’informations, facilement accessibles, à chaque stade de l’évolution de la grossesse ou de l’enfant. Très pratique lorsque l’on attend son 1er enfant et que l’on est avide d’informations.
Ce que j’ai moins aimé: cela n’engage que moi, mais je préfère feuilleter les magazines, plus tôt  moi moique de les consulter sur tablette.
Mon avis: Une mine d’information pour les futures maman qui apprécient consulter les versions numériques des magazines.

ImamanImaman

4Une application super complète permettant d’avoir des infos chaque semaine sur l’évolution de la grossesse, du côté de la maman et du bébé. Elle propose également pleins d’outils de suivi (fertilité, poids, hydratation, photo, …) et bien entendu une liste des affaires à prévoir pendant la grossesse, après et lors de la naissance.
Ce que j’ai aimé: Ultra complète, on retrouve vraiment tout ce dont nous avons besoin pour suivre notre grossesse
Ce que j’ai moins aimé: je n’ai absolument pas accroché sur l’aspect graphique de l’application. Tout est vert et gris et j’avoue, juste pour ça, ça ne me donne pas vraiment envie de l’utiliser.
Mon avis: une des applications des plus complètes, mais que je n’utilise pas à cause du manque de convivialité de son graphisme.

mois & moi9 mois & moi

5L’application du Laboratoire Gallia, on y retrouve des conseils à propos de la grossesse, de bébé, des exercices que nous pouvons faire, en fonction du stade de la grossesse où nous sommes. On peut se filmer pour garder une trace de notre grossesse.
Ce que j’ai aimé: Un design tout doux, qui donne envie de consulter les conseils prodigués par les experts. De plus, l’appli dispose de plein de petits plus, selon le stade de la grossesse, comme de visualiser les mouvements de bébé dans notre ventre, pratiquer la respiration abdominale, pratiquer du chant prénatal, etc…
Ce que j’ai moins aimé: pas grand chose à vrai dire
Mon avis: une super application, jolie, complète et qui regorge de p’tits plus pour suivre chaque étape de notre grossesse.

contractionsContractions

6Un outil de mesure des contractions.
Ce que j’ai aimé: l’application a l’air très simple, l’idéal, car le jour J, on ne peut pas tout gérer, la douleurs et la compréhension d’un nouvel outil. Pour chaque contraction, on peut préciser le degré d’intensité de la contraction.
Ce que j’ai moins aimé: rien à redire
Mon avis: une appli ultra simple, mais très pratique pour suivre l’évolution des contractions

baby boxBaby Box

7L’application nous donne des infos sur les dates importantes (début grossesse, date du terme…) et pour chaque semaine de grossesse, elle nous donne une estimation de la taille et du poids de bébé et des éléments sur le stade de développement du bébé, ainsi que sur des choses à savoir d’ordre général à ce stade (méthodes de préparation à l’accouchement, alimentation, type de présentation du bébé, …). De plus, nous y trouvons également une liste de prénoms, des éléments sur les dates de congés parentaux et un outils pour mesurer les contractions.
Ce que j’ai aimé: la présentation de l’appli, elle est jolie et épurée, de plus, l’organisation du menu et des conseils est très claire et nous avons la possibilité de cocher ce que nous avons déjà consulté. Une bonne manière de savoir où nous en sommes. L’outil pour mesurer les contractions est très pratique et tout simple.
Ce que j’ai moins aimé: pour chipoter, la liste des prénoms n’est pas top. On trouve beaucoup de prénoms, français ou étrangers, mais nous ne pouvons que cocher nos préférés, l’appli ne donne pas d’éléments sur leur signification. Je pense qu’ils ont privilégiés les prénoms à connotation internationale, au détriment des prénoms classiques, mais c’est une affaire de goûts.
Mon avis: une de mes applications préférées pour le suivi de la grossesse, elle est complète et claire. Les conseils sont intéressants et bien pensés.

babybumpBaby Bump

8Une application qui permet une fois de plus de suivre l’évolution de bébé. Elle nous donne la possibilité de tenir un journal de suivi de notre poids et sentiments (nausées, envies, humeurs…). De plus, elle est en lien avec des groupes de discussion.
Ce que j’ai aimé: l’application permet de visualiser l’évolution de bébé dans le ventre de sa mère, grâce a des images pour chaque semaine de grossesse. De plus, j’ai adoré le graphisme de l’application.
Ce que j’ai moins aimé: l’application est à moitié en français et en anglais. Tous les menus sont en anglais, ce qui peut rebutter certaines personnes. De même pour les groupes de discussion, tout est en anglais.
Mon avis: Des conseils avisés et surtout une superbe présentation graphique pour suivre l’évolution de bébé. Dommage que de l’anglais vienne interférer dans l’application, notamment pour changer de menu.

baby centerBaby Center Grossesse (iphone)

9L’une des deux seules applications que j’ai gardée de ma 1ère grossesse. Ell epermet de suivre semaine par semaine l’évolution de la grossesse et donne des conseils pour ce qui concerne l’alimentation, propose des idées de prénoms et permet de se représenter la taille du bébé, par rapport à des fruits ou légumes.
Ce que j’ai aimé: Des conseils pour chaque semaine et surtout une illustration visuelle de la place prise par bébé dans le ventre de sa mère. La possibilité de rentrer en contact avec la communauté de Baby Center des femmes qui accouchent en même temps.
Ce que j’ai moins aimé: un peu bizarre de comparer un bébé à une aubergine ou à une figue… Et puis j’ai un peu de mal avec l’aspect visuel, dommage, car ça freine l’envie de s’informer je trouve. Dommage que l’appli ne soit pas disponible sur tablette.
Mon avis: Une bonne application, complète sur le suivi de la grossesse. Je regrette juste un graphisme qui ne me correspond pas bien.

doctissimoGrossesse Doctissimo (iphone)

10Un suivi de la grossesse, semaine par semaine très complet, avec de nombreux conseils concernant l’alimentation, la vie quotidienne, le bien être enceinte, etc… L’application propose également une liste de prénoms et de maternités, un outils de mesure des contractions et un dico de la grossesse.
Ce que j’ai aimé: l’aspect graphique est très sympa et nous avons très vite accès aux informations que nous recherchons. Le dictionnaire des prénoms permet pour chaque prénom d’avoir des éléments sur leur signification, indispensable selon pour choisir le prénom de bébé! Et l’outil de mesure des contractions me parait très simple.
Ce que j’ai moins aimé: je n’arrive toujours pas à me faire à leurs comparaison de bébé avec des fruits et légumes. Je trouve que cela ne correspond à rien.
Mon avis: l’une des application que je consulte le plus pour suivre l’évolution de ma grossesse

mustelaBaby Coach Mustela (iphone)

11Un super design pour une application qui cherche à être au plus proche de la famille. Chaque semaine des conseils sur l’évolution de la grossesse et la possibilité de tenir un journal de la grossesse. L’application propose également une check list des choses que l’on peut faire pendant la grossesse et après des choses avec lesquelles on peut jouer avec bébé.
Ce que j’ai aimé: le graphisme de l’application est superbe! J’arrive parfaitement à m’identifiée à elle. Du coup, je prends beaucoup de plaisir à la consulter. C’est la seule application qui permet de consulter les aliments que l’on peut manger ou non pendant la grossesse et ça j’adore! ça m’a souvent permis d’être plus tranquille à propos de mon alimentation. De plus, les conseils sont pour la maman et le papa et l’application est évolutive, car nous avons également des conseils sur les jeux de bébé, de la naissance à 24 mois.
Ce que j’ai moins aimé: Elle n’existe pas pour tablette, seulement pour smartphone.
Mon avis: L’une de mes applications préférées! Facile à consultée, ludique. Pour moi, c’est l’idéal pour suivre convenablement sa grossesse!

99 conseils99 conseils pour vivre une grossesse heureuse (iphone)

12L’une des deux seules applications que j’ai gardée de ma 1ère grossesse. Mois par mois, nous avons des conseils sur comment mieux vivre sa grossesse. Nous avons aussi la possibilité d’être en lien avec le forum grossesse de aujourd’hui.com
Ce que j’ai aimé: pleins de petits trucs et astuces pour mieux vivre sa grossesse, ce qui est pas mal, lorsque l’on a tendance à être un peu stressée!
Ce que j’ai moins aimé: mis à par ces p’tits trucs et astuces, l’application ne fourni pas plus de fonctionnalités.
Mon avis: Pratique pour une première grossesse, mais superflu pour une deuxième je pense. Pour moi, elle doit être utilisée en complément d’une application plus fournie.

Et vous, c’est quoi vos applications fétiches?