La tetine et le pere Noel…
Dès la maternité, ma p’tite bichette a adopté une tétine. C’était sa 2ème nuit, elle était inconsolable. La couche était propre, elle avait mangé, … je ne comprenais pas ce qu’elle avait. C’est alors que la sage-femme m’a conseillé de lui proposer une tétine. Elle m’a expliqué que parfois les enfants ont un énorme besoin de succion et que la tétine peut contribuer à les apaiser.
Et ça a marché! Dès cet instant là, ma p’tite bichette s’est calmée et s’est apaisée.
En grandissant, elle a gardé l’habitude de la prendre, mais j’ai toujours veillé à ce qu’elle ne l’ait pas en permanence, mais seulement pour dormir ou à de rare fois pour se rassurer.
Depuis qu’elle est à l’école, la situation s’est un peu dégradée. J’en parlais ici. Et d’une p’tite bichette qui ne prenait que rarement sa tétine pendant la journée, sortait tous les jours de l’école avec ce truc à la bouche. ça m’a tellement agacée!!!!
Avec Noël qui arrive, nous préparons ma p’tite bichette depuis plusieurs semaines, sur le fait de donner sa tétine au Père Noël. Ben oui?! Si elle veut des cadeaux, il va falloir qu’elle donne sa tétine au père Noël. Ok c’est pas terrible le chantage, mais bon si on ne fait rien, d’elle même elle ne décidera jamais de laisser sa tétine!
Alors certains jours, elle me dit que de toute façon, c’est une grande et qu’elle n’a plus besoin de tétine, donc elle la donnera au Père Noël. Mais à d’autres moments, je ne la sens pas vraiment prête de la laisser…
Verdict dans 2 jours!
Et chez vous, comment s’est passé le « sevrage » de tétine?
Salut Caro! Comme tu le sais, Choupette et ta p’tite bichette ont le même âge ( à qq mois,semaines près) donc ça aide ! et ici, pas de sevrage à ce jour, la tétine est interdite à l’école donc elle ne la prend pas de la matinée, en revanche, le reste de la journée, c’est plutôt freestyle ! j’ai tenté vers 2 ans, 2 ans et demi, un début de sevrage sans succès ! Elle l’emporte partout, la prend dès qu’elle est fatiguée (et depuis le début de l’école en septembre, elle est très souvent fatiguée), en voiture, pr la sieste, la nuit, etc…. Je lui dis simplement qu’on ne peut pas parler avec une suce dans la bouche donc comme elle adore parler, elle l’enlève mais à part ça, je laisse courir me disant qu’on n’a jamais vu d’ado ou pré ado avec une suce en bouche donc ça viendra quand ça viendra ! bisous et bon courage pour le sevrage !
Un grand Merci Peps’Mozer! Oui nos p’tites ont à quelque chose prêt le meme age! Pas facile cette histoire de sevrage! Je sais bien qu’on a jamais vu d’ado avec une tétine, mais ce qui me fait peur c’est pour sa dentition, c’est juste pour ça que j’aimerais qu’elle la laisse. Je sais bien, je psychote un peu pour rien, il y a plus d’un enfant qui a un appareil dentaire, mais je n’y peux rien, je cogite sur tout ça lol
[…] bichette et sa tétine, c’est une grande histoire d’amour. Je vous en parlais ici, on a tenté de donner la tétine au père Noël il y a 15 jours. Malheureusement sans […]