Quel choix pour le transat ?
Pour moi, l’un des indispensables, lorsque l’on a un bébé, c’est le transat. Alors je vous rassure, pas pour qu’il y reste des heures, mais c’est bien pratique pour le poser un peu, après un bib par exemple, pour lorsque l’on veut l’avoir un peu avec nous, tout en pouvant faire des choses en même temps.
Pour ma p’tite bichette, j’avais pris un transat traditionnel, de la marque Chicco.
Il était très bien, mais pour être honnête, il ne m’avait pas servi à grand chose, car contrairement à ses cousins qui pouvaient rester des heures à jouer dedans, ma p’tite bichette n’appréciait pas du tout! et préférait de loin les bras (logique non?!) ou être posée sur son tapis d’éveil (avec ses potes Doudou et Compagnie). Donc elle ne l’utilisait que lorsqu’il fallait lui donner ses premières purées et qu’elle était encore trop petite pour aller dans sa chaise haute.
Puis ma p’tite bichette a grandi et le transat a été définitivement rangé. C’est à cette époque que je suis tombée littéralement fan du Doomoo Nid de Babymoov. Il me semblait si confortable! J’en parlais ici, c’était mon coup de cœur, je m’imaginais déjà lovée dedans ♥ Oui mais voila, JE m’imaginais, alors qu’il était destiné à ma p’tite puce.
C’est pour ça que lorsqu’il a fallu se lancer dans l’achat d’un transat, je me suis posée la question à deux fois. En plus, entre temps, j’avais découvert le transat Leaf de Nuna. Et là encore, j’étais tombée littéralement fan!
Que ce soit l’un ou l’autre, ce qui m’avait plu, c’était le côté évolutif des deux produits. Car autant partir sur un transat qui dure plus de 6 mois! (c’est mon côté « j’optimise » qui parle!)
Oui mais voila, lequel choisir?
J’ai lu de nombreux avis, sur différents blogs ou encore sur la page facebook du blog. Mais ce qui a été déterminant dans mon choix, c’est:
* la sécurité: c’est purement subjectif, mais je trouve le harnais 3 points plus « léger » sur le Doomoo Nid, par rapport au Leaf
* le mouvement de balancement: lorsque je berce ma p’tite puce, je ne la berce pas d’avant en arrière, mais bien de gauche à droite.
* le confort: certes le Doomoo Nid semble extra confortable, mais j’ai pu lire que certains bébés avaient tendance à « s’enfoncer » dedans, ce qui n’était pas très agréable pour eux et à beaucoup transpirer.
* l’inclinaison: on peut jouer sur l’inclinaison du Doomoo Nid avec les billes, mais je ne suis pas certaine que cela reste en place très longtemps. Je trouverais agaçant de devoir sans arrêt remettre en place ma p’tite puce pour qu’elle soit dans une position inclinée correcte.
* le design: je reste une fille, hein?! et j’aime les objets qui sortent de l’ordinaire et qui font fille!
Niveau prix, que l’on opte pour le Doomoo Nid et sa balancelle (oui je trouve que c’est indispensable pour un transat de pouvoir se balancer) ou le Leaf, on reste dans la même catégorie de prix, donc ce n’a pas été un critère déterminant dans mon choix (en plus c’était un cadeau et le budget était confortable ^^)
En conclusion, si j’avais pu, j’aurais pris les deux, car je pense que le Doomoo Nid aurait été très agréable pour ma p’tite puce, les premiers jours/premières semaines, lorsque les moments d’éveil étaient très courts, ou encore plus grande pour se vautrer s’installer pour lire des livres. Néanmoins, il me fallait faire un choix et vous l’aurez compris, j’ai fini par choisi le transat Leaf de Nuna.
A venir un test détaillé…
[…] vous en parlais ici, j’ai longuement hésité dans le choix du transat pour ma p’tite puce. Le transat, […]