Ce sera mon dernier bébé
Mon bébé grandi et ça me fait quelque chose de voir que les bodys de ma p’tite puce sont maintenant trop petits, tout comme ses pyjamas d’ailleurs !
C’est normal vous me direz… oui, mais cette fois ci cela signifie que je ne mettrais plus jamais de 1 mois à un bébé.
Car ma p’tite puce sera la dernière, plus jamais je ne connaîtrais le bonheur de mettre au monde un enfant (dit la nana qui pleure comme une madeleine devant Baby Boom).
Dès le départ, c’était notre choix d’avoir deux enfants, et c’est tout. Parce qu’un enfant, ce n’est pas le tout de le mettre au monde, il faut pouvoir lui accorder du temps, de l’amour et lui donner une éducation … (j’ai l’impression d’entendre ma mère… lol) Deux enfants, ça nous semble être le bon équilibre familial, pour nous en tous cas. En plus, on a toujours une forte probabilité d’avoir des jumeaux, donc on n’a pas non plus l’envie de risquer de passer de deux à quatre.
Aujourd’hui, même si je suis un peu nostalgique de ranger définitivement les vêtements en 1 mois de ma p’tite puce, je ne peux m’imaginer revivre dans quelques années une nouvelle grossesse. Parce que pour moi la grossesse, c’est tout sauf épanouissant. J’en ai déjà parlé il y a quelques mois ici, pour moi, c’est 9 mois de stress, où je ne peux m’empêcher de craindre qu’il se passe quelque chose, qui nuirait à l’enfant que je porte.
Mais ça me fait bizarre maintenant de tourner la page « bébé »….
Et vous, avez vous aussi ressenti ça après votre « dernière » grossesse?
Moi j’ai deux bébés un garçon de 4,1/2 ans et une fille de 23mois.mon mari ne veut que 2 enfants moi j’en est toujours voulu 3 et contrairement à toi la grossesse est pour moi les meilleurs moments de la vie .je me suis jamais senti aussi epanoui,heureuse et belle.malgrés les désagréments de la grossesse : vomissements nausée sciatique…et j’ai eu le droit a lamniocentèse pour ma 2eme et on m’a raté j’ai souffert le martyrs. Mais malgré tout j’espère convaincre mon mari ou bien que l’envie me passe mais j’aimerais un 3 ème dans quelques années. Je ne peux pas me dire que c’est fini je ne serais plus jamais enceinte.
oui c’est pas évident de se dire que l’on ne sera plus jamais enceinte! Bonne chance pour faire changer d’avis ton mari
Bonjour, moi j’attends mon 6eme et dernier enfant, en effet je ne trouve pas non plus que les grossesses soit des moments de pur plaisir, l’âge avançant je n’arrive plus a voir les bons côtés. En revanche, ne plus avoir de petits a la maison oui ça me fait un petit pincement, que je comblerais sûrement en partie en chouchoutant mon petit dernier, qui de surcroît sera notre unique petit mec ! (J’ai 5 filles, mon chéri en a 4). Et puis j’en viens a envisager une reconversion professionnelle pour travailler avec des enfants (professeur des école ou auxiliaire de puériculture) j’hésite encore un peu, mais être en contact avec des enfants m’est devenu vital !
Wahou un p’tit mec après 5 filles! C’est sûr qu’il va être chouchouté ce p’tit! ♥ Bonne reconversion professionnelle!
Moi aussi mon petit dernier a bientôt 20 mois, il devient un petit garçon. Le rayon bébé va bientôt n’être qu’un lointain souvenir. Nous avions décidé d’avoir 3 enfants, donc c’est fini pour nous les bébés!
Pour notre part, avant le « deuil » du bébé il y a eu le « deuil » d’avoir une fille, à l’annonce du sexe de notre 3ème, je n’étais pas triste que ce soit lui aussi un garçon (bin oui il n’y peux rien pas plus que les deux autres) mais de savoir que je n’aurai jamais de fille, puisque c’était notre dernier!
Nous étions les premiers de la famille à avoir des enfants, alors maintenant on se contentera des bébés des autres, mais c’est sûr que la nostalgie est et sera toujours là!
Je te comprends quand tu parles de « deuil » d’avoir une fille. Au début lorsque j’ai appris que j’attendais une 2ème fille, j’ai été un peu déçue (surtout que j’étais persuadée que c’était un garçon…), je m’étais imaginée avec une garçon et une fille. Mais du coup, c’est une raison supplémentaire de gâter mes neveux et en plus, je peux les gâter comme mes enfants, sans avoir les inconvénients de l’éducation et tout et tout!
He oui, moi je n’arrive pas à tourner la page, mon ptitou, mon troisième, va avoir 10 mois et je sais que le papa ne veut pas d’autres donc je commence à me dire que c’est le dernier mais je n’arrive pas à me convaincre que c’est fini… Je le vois grandir et chaque fois qu’il fait quelque chose de nouveau, je suis fiére mais en même temps j’ai un pincement au coeur: mon bébé, probablement mon dernier, grandit trop vite et est de moins en moins un bébé…
oui ça met un coup de les voir grandir
ma derniere va bientot avoir 5 ans et je commence a resentir ce vide de materner …
Bonjour. Moi j’ai 41ans cette année 2 enfants un de 17ans et l’autre de 3ans d’un second mariage, et je ne me fais du tout à l’idée de ne plus avoir d’enfants… J’aimerais tant en avoir encore un… Mais 41ans ça fait vieux… Et vous qu’est-ce que vous en pensez?
Aujourd’hui c’est de plus en plus courant de voir des femmes passer la quarantaine avoir des enfants. Après il s’agit de grossesses plus suivies, donc c’est à prendre en compte dans cette décision.
Bonjour. Oooohh oui que je te comprends pour moi aussi je sais que c’était ma dernière grossesse. C’est nous qui l’avons décidé ainsi mais me dire que je ne vivrais plus jamais ça; les sensations de la grossesse de mon corps qui change des mouvements de bébé dans mon ventre. Car j’adore être enceinte cette symbiose avec moi même ce sentiment d’être tout pour ce petit être qui grandi en moi mais pour nous aussi 2 enfants c’est suffisant. Donc je sais que c’est la fin de quelques chose que j’aime tant.
Même si la grossesse n’est pas épanouissante pour moi, les mouvements de bébé dans mon ventre restent ce que j’ai préféré!
[…] enfant, autant là, étant donné qu’il n’y aura jamais de 3ème enfant (je t’en parlais ici), il faut que je me débarrasse de ces […]
[…] D’ailleurs après la naissance de ma p’tite puce, je m’étais confiée à ce sujet. […]
[…] sais j’avais dit jamais 3, mais c’est con, plus on avance, et plus je me dis que ça va quand même me […]