J’ai testé le Nutribread de Moulinex [Test produit]

Cette année Papa Noël a été très sympa, puisqu’il nous a amené une machine à Pain Nutribread de Moulinex.

Nutribread

Ca faisait un p’tit moment qu’on y pensait, mais on hésitait à acheter ce type de machine, car autour de nous, on entendait souvent des gens dire « j’en ai une, mais c’est pas si bien que ça » « j’ai utilisé la mienne 2 fois et maintenant la machine prend la poussière ».

Et moi, j’aime pas acheter des choses inutiles, qui vont prendre la poussière!

Finalement, ce qui nous a décidé, pour une fois, c’est venu de mon p’tit mari. Il tolère difficilement le gluten et il faut le dire, même si des produits sans gluten se développent de plus en plus, le pain industriel sans gluten, c’est quand même très bof!

L’idée est donc partie de là : Pourquoi ne pas faire notre pain sans gluten, du vrai pain? (enfin surtout le sien, hein? parce que MOI j’adooooooore le gluten! ^^)

Et à vrai dire, je n’ai pas eu besoin de chercher beaucoup pour tomber sur la Nutribread de Moulinex.

Sa particularité? La machine dispose de 3 programmes sans gluten. Idéal donc dans notre cas. J’ai quand même vérifié 2 ou 3 avis laissés sur des forums ou des blogs, histoire de et je l’ai commandée.

Voila maintenant 5 mois que je l’utilise et je dois dire que je suis ENTIÈREMENT satisfaite!

La machine

La machine est très simple: une cuve et un mélangeur. On fixe la cuve dans la machine et ensuite on n’a plus qu’à choisir le programme.

nutribread

La machine dispose de 15 programmes, selon si nous souhaitons faire du pain salé, sucré, sans gluten, etc…

nutribread

Pour chaque programme, il nous faudra simplement choisir le niveau de dorure souhaitée et parfois le poids du pain.

La prise en main est super simple! 

La machine est vendue avec un livre de recettes, au début duquel, on nous rappelle le béaba à connaitre pour faire du pain (types de farines, de levure, …) et les quelques précautions à prendre pour faire du pain sans gluten.

A noter que pour ces derniers, il est préférable de tamiser les farines afin d’éviter les grumeaux, et de rabattre les ingrédients dans la cuve, lors du pétrissage afin d’éviter qu’ils ne collent à la cuve.

Il y a UNE chose à se rappeler pour TOUS les pains : respecter scrupuleusement les quantités!

L’utilisation

Le plus difficile, c’est en fait de choisir le pain que l’on souhaite faire… Il y a plein de recettes très appétissantes, détaillées dans le livre fourni avec la machine, donc il faut arriver à faire son choix.

Une fois ce choix fait, il suffit de mettre tous les ingrédients dans la cuve, en respectant l’ordre indiqué sur le livre de recettes et de choisir son programme.

Nous avons déjà testé beaucoup de recettes de pains avec et sans gluten et à chaque fois l’odeur du pain frais qui se repend, me fait complètement craquer!

nutribread

Si vous êtes intéressé par cette machine, j’ai passé commande chez imenager.com
Prix imbattable, livraison rapide et possibilité pour 3,75€ de plus de bénéficier d’une assurance en cas de panne!