Et les couches Lidl dans tout ça ?! [test produit]
Je le reconnais, je suis fidèle depuis 4 ans à mes Baby Dry de Pampers ! Je leur ai fait peut être une fois ou deux une mini infidélité, en tentant les New Baby ou Active Fit, mais Pampers est et restera LA marque à laquelle je ne déroge pas.
Pourtant, depuis des semaines j’entendais parler des couches de chez Lidl.
Lidl, c’est une enseigne que j’adore. C’est là que je faisais mes courses, lorsque je vivais en Allemagne, alors je n’y peux rien, mais je kiffe, je kiffe, je kiffe !!!!
Alors quand j’entends parler de couches tip top, je me pose des questions…. et puis dans l’un des derniers Que choisir, les Toujours Lidl Night & Day étaient vraiment très bien notées !
Alors ni une ni deux, je suis allée acheter mon paquet de couches.
Mon test
De prime abord, j’ai trouvé les couches Lidl beaucoup moins douces que mes couches habituelles (enfin celles de ma p’tite puce, vous l’avez compris ^^). La matière est moins souple et plus rêche.
Niveau illustrations, les couches sont très sympas, avec des p’tits animaux, qui varient selon les couches.
J’ai quand même eu un peu de mal avec l’endroit et l’envers, une fois sur deux, je les ai mises à l’envers (mère indigne hihihihi)
Justement, lors de l’installation de ma p’tite puce dans la couche, j’ai apprécié que la couche recouvre bien les fesses de mon bébé, la taille est parfaite ! La couche remonte bien haut également et est vraiment très fine.
De jour comme de nuit, je n’ai constaté aucune fuite, ni même de risque de fuite, ce qui était clairement d’une de mes principales craintes !
Pourtant, j’ai trouvé que l’intérieur de la couche était tout de même plus humide que celui de mes couches habituelles, après un gros pipi de bébé.
Après quelques jours d’utilisation, j’ai tout de même constaté que ma p’tite puce avait plus facilement les fesses rouges avec les couches Lidl, qu’avec mes couches habituelles.
Ma conclusion
J’ai été bluffée par ces couches, notamment par le zéro-fuites, qui représente pour moi LE point indispensable pour des couches. Néanmoins, je vais rester fidèle aux Pampers, parce que je n’aime pas voir ma p’tite puce avec les fesses rouges.