Grossesse – l’after accouchement….
La grossesse en fait, c’est un peu comme une grosse fiesta à laquelle on participe. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, on y va parfois un peu hésitante mais on ne regrette rien. Et ensuite on a droit à « l’after ».
Sauf que la, l’after est bien moins rigolo que pour une fiesta.
Petit florilège de « l’after » accouchement :
* Les points: que l’on ait eu droit à un accouchement par voie basse ou haute, les femmes ont droit à des points (si c’est pas ton cas, inutile de le dire, c’est mieux de croire que la vie n’est pas injuste et que ça arrive à tout le monde^^)
Une fois la péri passée, après que la cicatrisation se soit mise en place, ils sont là pour nous rappeler, si des fois on l’avait oublié, que l’on a accouché!
* La montée de lait : mmmm glamour! C’est là que tu comprends à quoi servent les sortes de demakeup qu’on te conseille de prendre. Et ca c’est vrai que tu allaite ou pas. Dans la mat ou j’ai accouché, ils ne donnent plus les p’tites pilules miracles pour éviter les montées de lait: bénéfices/risques tres mauvais! Donc mieux vaut avoir quelques montées de lait plus tôt que de risquer l’AVC! Du coup quelques jours après la naissance elles arrivent et ça fait mal, la poitrine est hyper lourde et sensible, et c’est follement glamour d’avoir des tâches de lait quasi en permanence (c’est là que tu regrette de pas avoir prévu les coussinets).
* Le sommeil: hein? C’était quand la dernière grasse mat? Dormir plus de 3 heures relève maintenant de l’exploit! Et bizarrement les papas arrivent nettement plus facilement à zapper les pleurs de bébé contrairement à nous?!
* L’impression d’avoir été cassée en deux et ressentir les vestiges du poids de bébé sans le bassin et le dos et se dire qu’un jour peut être je retrouverais ma condition physique. C’est là que tu sens que ton corps à pris 15 ans en quelques heures!
Ça donne envie, n’est ce pas?! Promis, c’est rien par rapport au bonheur et à l’amour que l’on reçoit tous les jours!