Les 5 trucs de fou que j’ai fait pendant les vacances
Il faut que je me fasse à cette idée, les vacances sont maintenant derrière nous… Trois semaines en famille, entre la mer et la montagne, à partager des bons moments. Je ne sais pas si c’est le fait d’être en congé parental cet été, mais j’ai trouvé que ces vacances avaient une saveur toute particulière !
Et puis j’ai fait des trucs de fou pendant les vacances ! Bon fou….c’est vite dit, hein ?! Par ce que je ne suis pas téméraire non plus. Mais il y a quand même 5 trucs qu’en temps normal je n’aurais JAMAIS fait!
1. Nager jusqu’au ponton au milieu de l’eau.
Ça paraît pas grand chose, mais je ne l’avais jamais fait, par peur tout simplement (essentiellement lié à la probabilité infime qu’un requin se pointe) (Je sais c’est ridicule) et en plus, je l’ai fait avec ma p’tite bichette, pour lui faire plaisir et effectivement elle était la plus heureuse. Et je l’ai même fait 2 fois! (Fierté uuuuultime!)
2. Demander un selfie a quelqu’un de connu.
C’est pas mon truc et en temps normal, je m’en tape. C’est marrant de croiser un tel ou un tel, mais jusqu’alors je ne m’étais JAMAIS arrêtée pour demander quelque chose. Et la je l’ai fait, et j’étais pétrifiée complet ! (on aurait vraiment dit une gamine lol) Je m’en suis même voulu (oui je suis une bécasse) mais je ne pouvais pas ne pas le faire, parce c’était quelqu’un que je surkiffe, qui est trooooooop canon ! (non vous ne trouvez pas?!) (le rayon boucherie derrière, c’est cadeau ^^)
3. Oublier un peu mes principes d’horaires pour les repas et les dodos de ma p’tite puce et de ma p’tite bichette.
Oui parce que même en vacances, j’ai pour principe de faire manger les filles a heure fixe et de respecter les heures de siestes a la minute prêt! (Je sais c’est mon côté relou/chelou). Pendant ces vacances, ma p’tite bichette a pu veiller TOUS les soirs et ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour, et on n’a pas trop respecté les horaires pour ma p’tite puce, bibs en décalé et siestes a la rache dans la poussette ont été monnaie courante.
4. Ne pas regarder mes mails chaque jour.
Et ça c’est clairement un effort surhumain ! Depuis 11 ou 12 ans, la 1ère chose que je fais le matin en me levant c’est de regarder mes mails. Il faut vraiment que je sois à l’autre bout du monde ou perdue dans la montagne pour ne pas être connectée ! Sauf que nous étions dans un coin ou la 3G est hyper mega super capricieuse (oui aux portes de St Tropez, c’est possible ?!), donc c’était tellement compliqué pour charger les mails (à moins d’aller au fond du jardin et de rester la main en l’air pendant 5 min… très moyen bof !), que j’ai laissé tomber au bout de 2 jours. J’ai quand même essayé de poster un peu sur Instagram et de consulter Facebook, mais c’était de l’ordre de l’exceptionnel (quand on était en ballade en fait).
5. J’ai fini un livre, OUI 503 pages avalées durant les vacances!
Je n’en reviens toujours pas. Alors vous devez vous dire, oui c’est bien mais ça n’a rien d’exceptionnel et bien pourtant pour moi si ! Car depuis que ma p’tite puce est là, je n’avais pas réussi à ouvrir un livre, car dès que j’avais un moment, j’en profitais plus tôt pour me prélasser dans un bain ou traîner devant la télé. Mais cette fois ci, je l’ai fait, et je suis troooop fière de moi. (bon j’en ai fini UN, il m’en reste encore TROIS…)
Voilà, voilà, c’était mes vacances palpitantes :p et toi alors qu’as tu fais de beau pendant ces vacances?