Cet été, c’était aussi son anniversaire ♥
Cet été, ma p’tite bichette a fêté ses 4 ans.
4 ans, déja !
Cela faisait bien 6 mois qu’elle l’attendait avec impatience cet anniversaire ! En plus, nous devions le fêter en famille, avec ses cousins, donc elle se faisait doublement une fête de célébrer ses 4 ans !
Elle avait fait une wish list, plus tôt raisonnable (je t’en parlais ici) et ne pensait qu’au thème de son anniversaire : La reine des neiges
La déco
Niveau déco, nous avons fait sobre, puisque nous n’étions pas à la maison, je ne pouvais pas trop prévoir de grande déco, comme je l’aurais souhaité.
J’avais donc prévu simplement des assiettes, serviettes et verres reine des neiges pour manger son gâteau.
Le gâteau
Oui parce que le gâteau, c’était vraiment LA pièce maîtresse de son anniversaire ! Et je suis plus tôt fière du résultat (ça ne fait pas de mal de se lancer quelques fleurs de temps en temps, non?!), parce que ma p’tite bichette avait des p’tites étoiles plein les yeux, lorsqu’elle a découvert son gâteau !
La réalisation
Elle est vraiment ultra méga simple :
1. Préparer un gâteau au chocolat :
On a tous une recette de gâteau au chocolat dans notre cuisine. Perso, je fais toujours le même gâteau, qui est bien chocolaté et fondant dans la bouche. C’était celui là que j’avais déjà fait pour les 3 ans de ma p’tite bichette (je t’en parlais ici si tu l’a raté).
Juste un conseil, pour le gâteau reine des neiges, prendre une recette de gâteau qui a un peu plus de hauteur, car mon moelleux au chocolat ne monte pas et je trouve que c’est plus joli avec un gâteau plus haut.
Je te conseille de préparer le gâteau la veille, car il aura le temps de refroidir, pour permettre de faciliter la déco.
2. Passer à la déco :
– Étaler la pâte à sucre bleue assez finement (pour éviter que la pâte ne colle, utiliser du sucre glace) et la positionner sur le gâteau, en la faisant dépasser un peu sur les côtés. Arrondir les bords de la pâte à sucre une fois positionnée.
– Étaler ensuite la pâte à sucre blanche assez finement, et la positionner sur la pâte à sucre bleue, de manière à ce qu’elle ne la recouvre que sur une seule partie. Arrondir également les bords.
– découper des flocons de neige de taille et de couleurs différentes à l’aide d’emportes pièces. Les positionner sur le gâteau et le plat de présentation (j’ai choisi une planche de bois, car c’était le plus neutre que j’avais à disposition). Vous pouvez utiliser de la colle alimentaire pour les faire tenir (notamment sur les côtés du gateau)
– positionner la figurine sur le gateau, à l’aide de colle alimentaire
– découper les lettres du prénom de l’enfant dans la pâte à sucre et les positionner sur le gâteau, toujours à l’aide de colle alimentaire.
– vous pouvez également découper dans de la pâte à sucre un peu épaisse, l’âge que fête l’enfant. Juste penser à le mettre au frigo avant de le positionner debout, contre la figurine, afin qu’il tienne bien sur le gâteau.
L’essentiel des fournitures vient de la boutique easyanniversaire.com. Si vous souhaitez organiser un anniversaire à thème, c’est LE site où vous pourrez trouver TOUT ce dont vous aurez besoin ! Seuls les emportes pièces en forme d’étoiles proviennent d’amazon (tu les trouveras ici). Sinon pour la pâte à sucre, c’est de la Vahiné, que j’ai trouvé au supermarché.
Les cadeaux
Oui parce qu’un anniversaire sans cadeau, ça ne serait pas un anniversaire, hein ?!
Et on peut dire que ma p’tite bichette a été bien gâtée :
J’ai eu un gros coup de cœur pour les jeux, et je vous en parlerai bientôt sur le blog…