Top 5 des jouets préférés de ma p’tite bichette
Il y a quelques jours, je te parlais des jouets préférés de ma p’tite puce (si tu l’as raté, c’est par ici)
Ma p’tite bichette est pour le moment tranquille, car sa sœur ne s’intéresse pas à ses jouets, mais dans quelques temps il faudra qu’elle fasse très attention à ses affaires.
Mais à 4 ans, on joue à quoi ? Voila une p’tite sélection de ses jouets préférés
1. Les princesses Disney
2. La maison de Minnie
3. L’ordinateur de Sofia by Vtech
4. Des Playmobil
5. Les Duplo Princesses (oui on est encore une fois très princesses)
Et toi, c’est quoi les jeux préférés de tes enfants ?
Connaissez vous la méthode « Boom je lis »?
http://www.boomjelis.fr avec 11 vidéos
C’est la nouvelle version de la « Clé des sons » qui a été éditée par les éditions ACCES pour les enseignants et les orthophonistes.
8 jeux interactifs pour rendre les enfants actifs de leurs apprentissages: mémoire, attention, articulation, parole, langage, discriminations auditives et visuelles, maîtrise du geste, de la forme, du repérage dans l’espace-temps, construction de la syllabe pour plonger naturellement dans la maîtrise de la lecture syllabique.
Aujourd’hui elle s’adresse aussi bien :
– aux parents,
– aux enseignants,
– aux professionnels de l’enfance,
– aux adultes en situation d’illettrisme,
– aux étrangers désirant apprendre le français.
Au prix de seulement 15 Euros TTC.
Diffusée par la librairie spécialisée pour les orthophonistes « Mot à Mot « , Hop Toys, et de nombreux points de vente et libraires
« BOOM je lis » c’est aussi un tournant dans les 3 générations de cadeaux de Noël
Ces cadeaux qui influencent l’évolution psychologique et intellectuelle des enfants et de notre société.
Il y a 65 ans les garçons se voyaient offrir des trains et des petites voitures, au grand bonheur de papa. Les filles recevaient des poupées dont papa fabriquait la maison et maman les vêtements. Mais le cadeau qui a profondément participé à l’émancipation des petites filles et leur accès aux « études » supérieures, c’est le livre et le premier dictionnaire : le « Petit Larousse Illustré », qu’on feuilletait avec bonheur et curiosité, enfants et parents découvraient le monde, se posaient des questions.
Puis sont apparus des jeux de société avec lesquels on jouait en famille, le LEGO et le MECANO et les enfants des deux sexes construisaient le plus souvent avec papa, ils édifiaient, les filles s’intéressaient aux mathématiques et aux carrières scientifiques.
Et depuis 20-30 ans les jeux vidéo, les petits ordinateurs, utilisés dès le plus jeune âge, isolent de plus en plus les enfants dans des bulles sonores mais le plus souvent pauvres en langage et échange familial. On dépense des fortunes en cadeaux de Noël et pourtant le niveau scolaire ne cesse de baisser, la démotivation, le « toujours plus », le « tout de suite » le « sans effort » avachissent petits et grands.
Aujourd’hui, c’est le grand « BOOM » dans la prise de conscience de cette escalade vers la dépendance et l’assistanat. Avec les jeux « BOOM Je lis » de 3 à 7 ans les parents partagent 10 minutes 8 jeux interactifs, s’amusent avec du langage, des sons, des gestes, des formes, des repérages dans l’espace, des associations, des mots. L’enfant plonge naturellement dans le savoir lire syllabique. Très tôt l’enfant va pouvoir s’intéresser aux livres parce qu’il n’aura jamais été en échec d’apprentissage de la lecture. Finie la peur des parents à l’entrée au CP, finie la peur des devoirs. Avec ses 8 jeux pour seulement 15 euros, le cadeau de Noël pour les petits de 3 à 7 ans redevient un plaisir d’offrir sans ruiner le budget familial.
Très en avance Joyeux Noël !